Lu - un livre de T. Robbins sur l'argent

Franchement, il écrit comme il parle: une logorrhée! Je pense qu'il aurait pu rendre son texte plus concis... moi qui me fait dire que je manque de concision: c'est donc dire qu'il est bien pire... Une grosse brique téléchargée de la bibliothèque de livres électroniques de ma ville.

Certains chapitres sont intéressants. Il a ce même ton qui motive les gens qu'on lui connaît lorsqu'on le voit en entrevues, dans les reportages, etc. Chaque section compte au moins 1 1/2 page de ce genre de discours. Il y a 7 sections divisées en au moins 5 sous-catégories. De nombreuses autres sections comme: introduction, remerciements, etc.

À la moitié du livre, j'ai trouvé qu'il plogue au moins 3 sites internet, incluant un application logicielle, dont il est actionnaire. Bien oui! fallait surtout pas se surprendre!

J'ai lu quelques commentaires qui expliquent qu'il dit des vraies vérités en faisant du profit sur le dos des gens. Oui et non.

Il présente sa vision des finances dans ses mots à lui. Certains concepts sont mieux expliqués (pour moi et mon cerveau peu instruit dans le domaine) que dans tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. Les concepts de sécurité financière jusqu'à la liberté financière.

Je n'ai pas été capable de me rendre à la fin de son livre:

  1. je devais le rendre à la bibliothèque
  2. les exemples étaient si détaillés que ça m'endormait.

Je pense que j'ai besoin de laisser mijoter l'information apprise et que j'aurai besoin d'y revenir un peu plus tard.

Pour l'instant, la première moité était correcte. Beaucoup de blabla, à la hauteur de son auteur lorsqu'il parle (voir toutes les entrevues et conférences disponibles sur internet). Souvent, quand on apprend des concepts, ils prennent un tout autre sens, et on les comprend mieux lorsqu'on se les fait expliquer par une autre prof. C'est ce qui m'est arrivé ici.

Souvent, il y a trop de mots, et c'est parfois trop de détails, ce qui peut embrouiller son lecteur, mais une lecture intéressante. Il y a toute une section où il raconte le cheminement de richissimes de ce monde. Pour le moment, cela ne m'intéresse pas. Je commence seulement à m'intéresser à Warren Buffet. Une chose à la fois. Les biographies des gens m'intéressent peu mais leurs idées, apprentissages, principes et valeurs m'intéressent. Pour le moment.

Lecture à suivre... dans plusieurs mois!

Commentaires