Bilan 2011 - projets pour 2012


J'ai relu mes objectifs pour 2011. J'ai moins écrit durant la seconde moitié de 2011. Je n'ai rien accomplis de tout ces beaux plans. Juste en partie: disons 50%.

Mon immense besoin de sommeil a pris le premier plan dans ma vie, question de survie. J'ai encore besoin de sommeil et d'écrire mais il m'est impossible d'écrire autant que je le voudrais si je manque de sommeil.

J'ai beaucoup lu. Je suis presque à jour dans mes lectures professionnelles mais cette pile se compare à des montagnes russes. J'ai aussi lu sur des sujets très variés: ésotérisme, romans Harlequin, aventure, BD adulte, jeunesse... des livres techniques (how-to-books) et des romans. Pour y arriver:
  • J'ai toujours transporté un livre dans mon sac à main ou la voiture.
  • J'ai profité de "moments à un haut potentiel ennuyeux" pour lire (sur le bord de la piscine ou dans une salle d'attente, par exemple).
  • On ne mange jamais seule, accompagnée d'un bon livre.
Pas de Nanowrimo, pas de publication en anglais, pas de participation à un concours sans culpabilité. YÉ! pour l'absence de sentiment négatif.

J'ai continué; à tricoter, j'ai cousu, j'ai donné des leçons de tricot en masse. J'ai écrit de temps en temps sur mon blogue créatif et ici.

Je suis plutôt contente de moi, compte tenu de ma santé déclinante. L'apnée du sommeil, c'est dur sur la santé à la longue.

Là, le mal de dos vient d'embarquer dans ma vie depuis un mois. Comme ça, un matin juste  un mois avant Noël. Ce matin, en plus du nerf coincé dans la nuque, j'ai forcé un muscle derrière ma hanche du côté compensateur. COOL: j'en avais besoin, en plus.

Bof. This shall too pass comme disent les anglais. Alors, pas d'attente pour 2012 mais plein de projets qui pourraient ne pas être complétés.

Je mise sur des résolutions de "savoir être" car j'ai la certitude de pouvoir y travailler. Le "savoir faire" sera difficile à prévoir. Si j'ai si mal au dos que je ne peux plus bouger, je serais bien malheureuse de ne pas réaliser mes plans.

Cette année, je travaillerai sur mon auto-discipline: faire ce qui doit être fait au moment opportun... sans reporter à plus tard.
  • Me brosser les dents et passer la soie dentaire tous les soirs.
  • Continuer d'aller nager 2 fois/semaine et de faire du yoga 1 fois/semaine.
  • Manger mes fruits et légumes à chaque jour.
  • Écrire mon journal le plus souvent possible: c'est de loin ma meilleure thérapie. 
  • Ajouter dans mon 'kit pour aller partout' un petit carnet. Pas besoin d'être gros...
  • Réviser le feng-shui de ma maison, surtout du rez de chaussée et de ma chambre. Cela m'aidera sûrement. [fait en février 2012]
  • Continuer à lire: histoires lues par mes jeunes, histoires d'adultes, à l'eau de rose et autres, manuels techniques de toutes sortes, psycho-pop ou ésotérisme (pourquoi pas?), BD, livres de recettes, etc.
  • Publier une critique de chaque livre lu mais je ne me mets pas de délais.
  • Réviser mon plan de carrière... changement ou virement en vue... peut-être encore plus d'écriture, sait-on jamais!
    1. faire un bilan de mon moi-même (acquis, valeurs, aptitudes et intérêts)
    2. décider ce que je veux faire à la lumière du #1
    3. passer à l'action!
  • Jeter, donner ou ranger tout matériel non-utilisé.
    • pastel: dans une boite pour ça; [fait!]
    • idem pour la peinture et les crayons; à chacun sa boite et tout rangé au bon endroit; [fait!]
    • matérieLLL rentrera au bercail en janvier 2012 (pour le moment, le bureau est fermé); [fait le 2012-02-15]
    • vêtements non portés: donnés ou aux poubelles; [fait et en cours][m. à j. 2012.01.18]
    • tissus: rangés et utilisés le plus vite possible;
    • matériel d'écriture: tout ensemble dans un même classeur... J'aurai des décisions à prendre de ce côté (voir plus haut);
    • livre: faudra en donner; [rangés sur une tablette en attendant d'être donnés à Freecycle]
    • même chose pour les jouets; [fait! et en cours]
    • Congélateur... lavé!!!  [m. à j. 2012.01.18]
Voilà. Finalement, ce n'est pas que du savoir  être mais cela mènera vers une vie quotidienne plus saine.

Je pense que j'en ai assez écrit pour ce soir.

Commentaires