cogitation$ d'artiste

En terminant ma lecture de ce livre, ma pensée s'est portée vers une artiste de mon entourage. Elle a su vivre de son travail et de son art. Elle m'a dit:
  • je me suis fixé un montant de produits à vendre par semaine;
  • je travaillais en fonction de ce montant visé;
  • je proposais des créations uniques de la matière première au final;
  • cela m'a permis de fixer des prix plus élevés;
  • j'ai donc des fans qui peuvent se payer mes créations.
Au fil de nos rencontres, elle m'a donné quelques conseils:
  • tu dois créer beaucoup pour ta clientèle;
  • tu dois aussi proposer, offrir et montrer tes nouveautés à ce groupe de fans;
  • puis tu ajustes en fonction de leurs goûts.
  • Tu fais des essais d'une année à l'autre et tu vois ce qui marche ou ce qui marche moins (et tu restes pris avec dans un inventaire qui grossit grossit... me dis-je)
  • Au fil du temps, j'ai développé mon groupe d'admiratrices (elle crée des lainages prêt-à-porter extrêmement originaux et coûteux).
  • À chaque année, j'apprends au moins une nouvelle technique si bien que je peux l'appliquer dans mes propres designs.
  • Faut explorer et essayer (et tu restes pris avec dans un inventaire qui grossit grossit... me dis-je encore).
Quand je pense à elle, je me vois très bien organiser son événement de vente qu'elle désire chez elle. J'ai l'expérience et je sais comment faire. Faut juste m'asseoir avec elle et pour la questionner et l'écouter si bien que je pourrai saisir sa vision et en faire une activité à la hauteur de ses attentes.

Et moi? est-ce que je pourrais arriver à créer assez et produire assez que je pourrai me créer cette tribu de gens heureux de voir évoluer mon travail? Est-ce vraiment nécessaire? Dans mon fort intérieur, oui. J'ai besoin de cette validation. Pourquoi? Peut-être un manque d'estime de soi? Peut-être juste un besoin d'être reconnue dans un domaine autre que celui dans lequel j'évolue en ce moment. Je me cherche aussi une autre source de revenus. Oui, un revenu le fun, qui prend pas trop de temps et me permet aussi d'évoluer et d'apprendre, qui ne prend pas trop de mon temps afin que je puisse aussi faire autre chose.

Est-ce que l'organisation de ventes privées serait dans mes cordes?

Une discussion avec moi-même à continuer...

Commentaires