Celui du mois de novembre

 Novembre commence aujourd'hui. 

Au moment où j'écris ces lignes, le vent fait rage pour faire baisser la température. Retournée au confort du bel automne chaud pour quelques jours, la nature nous ramène à son nature à grands galops venteux. Misère... Comment les colons ont-ils pu accepter ça? Comment ceux qui les ont précédés, les autochtones ont accepté de vivre dans ces conditions si changeantes. 

Je me demande les Premiers Peuples ont un nom pour ces moments dans l'année où on passe d'une saison à l'autre, puis à l'autre, en moins de 24 heures. 

De l'été à l'automne et parfois même, à l'hiver en moins de 24 heures. C'est à la fois impressionnant, difficile et fascinant! Faut vraiment être prêt et capable d'assurer le coup physiquement.

Côté artiste

J'ai fait quelques créations mais rien de majeur. J'explore encore lce concept de couches avec les oiseaux et les plantes. J'ai une nouvelle peinture aquarelle mais elle s'étend mal sur certaines surfaces de papiers. On dirait qu'elle colle bien au pinceau mais ne se pose pas sur le papier. C'est très très bizarre. Je finirai bien par trouve le bon pinceau, la bonne fibre de pinceau, pour travailler avec celle-ci car elle m'offre tellement de possibilités du côté des couleurs!

Côté écriture

Je me suis fixé comme défi de faire la révision encore de mon histoire de chat. J'ai besoin de me trouver un beta lecteur. Margie n'est peut-être pas la bonne personne. J'ai besoin d'une personne fervente d'horreur. Je pourrais le réécrire en français et demander à ma soeur de relire. On verra. J'ai envoyé mon cahier de charges à la graphiste pour qu'elle me fasse des propositions. 

Mon petit portable vieux de 4 ans très très plein n'arrive pas à télécharger la dernière mise à jour de Windows. J'aimerais bien que toutes ces versions soient de plus en plus efficaces avec le moins d'espace possible dans mon appareil. Là, on pourrait parler d'efficience. Tsé un 80% d'efficacité avec moins de 20% d'espace mangé dans mon appareil: me semble que ce serait bien. 

D'un autre côté, ce qui m'ennuit le plus, c'est sa lenteur quand je rencontre des auteurices sur Zoom ou sur Discord. 

Je vais peut-être me payer une grosse tablette pour ça. Me semble que ce n'est pas une bonne raison pour dépenser 1000 dollars. À réfléchir... 

Parlant de vie sociale auteuresque

Je commence à me trouver des places en ligne qui pourraient être intéressantes pour moi, comme auteurice! Par contre, c'est plutôt anglophone ces milieux. Il y a ici et là des milieux francophones, mais je suis déphasée par les fuseaux horaires. C'est donc difficile de participer à des activités en direct avec ces groupes. Je me suis retirée d'un des groupes pour cette raison et j'en suis fort déçue. Pour le moment, c'est ça qui m'arrive. 

Mon projet pour novembre

  • Écrire 450 mots à chaque jour, des mots autres que mon journal: La ferme, les microfictions, ce blogue et les autres comptes en ligne.
  • Réviser mon histoire de chat, peut-être la réécrire en français.
  • Faire ma physiothérapie et de la musculation à chaque jour.
  • Méditer à chaque jour.
  • Préparer les cadeaux et le repas de Noël: ça, j'ai déjà commencé pour les cadeaux! On doit déjà penser à la date où nous nous rencontrerons ensemble. C'est très complexe avec les belles-familles des enfants! 

C'est tout.

La constance est mon défi à chaque jour. Oui, c'est très difficile pour moi. 

Mise à jour du compte de mots en date de ce jour
Pour l'instant, je suis à jour avec mon projet
mais on verra cette semaine quand je serai au travail!
tout droit réservé - pas de copie de cette image
Les logos appartiennent à ce site.





Commentaires