solitude d'après souper

Voilà, je suis la mère. Je planifie les repas. Je les fais. Pourquoi faut-il que je leur rappelle que ce n'est pas à moi de ranger tout?

Si je laisse tout là, ça restera là jusqu'à ce que soit toujours la même qui range tout. Je trouve pas ça juste.

Je dois aussi me taper l'épicerie. C'est moi le cerveau des repas. Parfois, ça me pèse tellement!

On mange correct. C'est pas toujours très varié mais je fais des efforts pour rendre le tout plus intéressant. Ça marche pas toujours pour le côté intéressant mais... faut ce qui faut.

Je vais donc continuer à m'occuper de la bouffe mais je sens que, une fois les jeunes tous partis, je vais me faire mon épicerie et il s'arrangera. Pourquoi? Parce qu'il a de très mauvaises habitudes et qu'il aime mieux manger de la bouffe en boîte et en cannes. Alors qu'il s'arrange avec. La seule chose qu'on mange tous les deux: fruits et légumes. Surtout si c'est moi qui fait la salade!

Oh! Ça arrive qu'il s'occupe de la salade mais il faut alors le souligner et, on sent que ça compte pour les 10 autres fois que c'est moi qui l'ai fait. En tout cas.

Bon, j'ai fait ma montée de lait du jour.

Si c'était un vrai blogue publié, je ne pense pas que je me permettrait d'écrire ça ici. Pourquoi? parce que ça intéresse personne. Je pense que je ne pourrais pas. Mon but est de prendre l'habitude de poser le geste d'écrire. Après je vais poser le geste de réer par les mots. Je peux le faire des fois mais pas à tous les jours. Mais je devrais. J'ai aussi les couleurs et la peinture que je voudrais faire. Au moins 1 fois par semaine mais ça, c'est pas réaliste. Je devrais plutôt dessiner à tous les jours dans mon gros cahier. Ce n'est pas dur. Je peux le faire. Avec une bonne lumière, je peux le faire. Je devrais d'ailleurs mettre la lumière au chemin car elle est cassée et n'éclaire plus. Bon, je m'arrête ici car j'ai une épicerie à aller acheter et un courriel à écrire. J'ai une stagiaire moins motivée ces temps-ci. Je dois donc lui répondre rapidement afin de m'assurer qu'elle va continuer ses démarches si c'est ce qu'elle désire.

J'Aimerais bien que toutes "graduent" de leur formation mais je ne pense pas que ce sera réaliste. Je dois aussi me concentrer sur ce livre et cette newsletter. Je dois aviser mon amie que je ne pourrai pas aller fvoir le film demain soir. J,ai trop de choses à faire.

Grande première: j'ai pu faire des jumping jacks sans difficulté! yé! mon os va mieux! Mon rhume aussi.

J'avoue que je suis pas mal contente que ce soit terminé ce rhume. Ou presque. Ma muqueuse commence à se guérir une fois pour toutes.

Je trouve que les 12 derniers mois ont été difficiles sur le plan de ma santé physique. J'ai pas à me plaindre... juste des rhumes et mon dos. On sait maintenant que j'ai probablement une hermie discale causée par une mauvaise posture depuis bien longtemps. Ça fait longtemps que je marche avec des engourdissements. Selon mon ostéopathe, c'est peut-être pas ça. Mais ça pourrait aussi l'être. Bon, je vais vraiment m'arrêter maintenant.

Commentaires