rien à dire?

Ce soir, je me demande ce que j'ai bien à dire pour être assise ici à écrire. Je sens que je veux écrire pour ma propre thérapie. Parfois, je me dis que je pourrais avoir de quoi partager avec les autres. Parfois, je sens que je veux laisser une trace sur la terre. Comme si le fait d'avoir fait des enfants, c'est pas assez. Come on!

Parfois, j'ai des histoires sur bout de la langue. Parfois, je veux seulement aligner des mots les uns à la suite des autres. Juste comme ça.

Quand je regarde comment j'écris ceci sans regarder mon clavier, je m'étonne moi-même.

Je me dis qu'il me manque de mon imaginaire.

Hier, je parlais avec une dame qui travaille à la bibliothèque. Elle a une âme très artiste. Oui, très. Elle m'a dit qu'elle arrive à animer des groupes d'enfants jusqu'à 50 en plus des parents. C'est impressionnant. Elle laisse sa marque à toutes ces familles. C'est impressionnant.

Elle expliquait aussi qu'elle donne parfois des ateliers pour aider les gens à retrouver l'enfant en eux-mêmes. Moi, je pense que je devrais faire de la peinture comme Chloé faisait quand elle était petite. Avec des couleurs, des pinceaux et des éponges, elle faisait de petits miracles. Aucune gêne, sans peur de tout gâcher. Elle avait cette intuition. Elle laissait ses mains aller avec la couleurs. C'était beau à voir. Je l'enviais de cette capacité à laisser aller...

Je voudrais faire pareil.

Je vais devoir m'arranger pour mettre du temps de côté pour peindre dans ce cahier que je me suis richement payé il y a quelques années.

Je pourrais aussi reprendre mes idées d'histoires que je me suis faites dans mon grand pad et les écrire. Pour vrai. C'est pas assez de les mettre comme ça sur le pad. Il faut aller plus loin et les écrire. Pis les publier tranquillement. Et souhaiter que ce sera lu par quelqu'un quelque part. J'aimerais bien avoir un lecteur qui accepterait de me donner ses idées. Il faut tout de même être faite fort pour cela. D'un autre côté, est-ce que j'en ai vraiment besoin?

Ce soir, je devrais être en train de me faire une salade de thon pour demain. C'est que je pars pour la journée pour la Ligue. Je serai là pour coordonner la journée avec une collaboratrice. Je suis pas mal tannée de ça. D'un autre côté, je sais que c'est le milieu du voyage. Ce sera une sorte de creux pour tout le monde. On jouera les cheerleaders demain, je pense. Bon, allez, va faire chauffer tes pâtes et préparer tes petits légumes que tu ajouteras de dedans. Je pense que mon ami le robot culinaire sera mon ami ce soir... Tant qu'à y être le fameux gâteau aux bananes pourrait aussi se faire faire.

Commentaires