rapport d'apprentissages de la semaine

Domaine des finances

  • nos avoirs, nos dettes et nos besoins sont les chiffres les plus importants; 
  • avec le reste, on fait des placements d'urgence, de retraite et de folie;
  • je devrais rééquilibrer mon compte d'actions en ajoutant des effets boursier plus stables et payants;
  • je viens de placer un ordre de mettre 3k$ dans des obligations boursières pour le 23 juin;
  • j'ai un CPG à transférer dans un autre véhicule de placement légèrement plus payant et aussi sécurisé;
  • en 3 ans, j'ai quasiment doublé mes économies REER + CELI et j'ai quand même trouvé les moyens de payer 
    • des voyages à mes enfants (5K + 4K + 1K),
    • des REEE,
    • et une voiture neuve;

Mode de vie

  • quand je ne marche pas mes 2-3 km par jour, j'engraisse;
  • quand je ne fais pas mes exercices pour mon dos, j'ai mal;
  • quand je ne bois pas mon eau, ma face plisse, le psoriasis pique pluss et je deviens boulimique;
  • l'idée de danser devant un public me donne de l'anxiété;
  • en mettant mon réveil-matin 15 minutes plus tard, je me lève mieux, plus vite et ma vie est plus belle;
  • je mange moins de fromage quand je mange du yogourt;
  • je suis plus riche que je pense;
  • je me trouve chanceuse de la vie que j'ai et j'espère que ça va continuer;
  • la santé et le bien-être des miens m'inquiète;
  • je fais dorénavant partie des meubles dans mon nouvel emploi;
  • j'ai du mal à noter toutes mes dépenses;
  • j'ai tendance à procrastiner dangereusement;
  • j'aime la vie, la musique, danser, tricoter, créer...;
  • si je mets ma télé dehors, ça devrait m'aider;
  • je veux bien des choses et je sais que je peux tout avoir: faut seulement bien s'organiser;
  • et je devrais me concentrer sur une chose à la fois.

Commentaires