ma production

Le journal de production est un outil récent pour moi. Je ne pense pas qu'on peut faire ce type de notes sans but précis, juste pour le fun. Avant, je tentais souvent de le faire juste pour le fun mais je n'y arrivais pas à continuer et je frustrais. Je sais maintenant pourquoi: sans but, tu ne peux noter, mesurer, calculer, évaluer. Il faut savoir pourquoi on évalue une activité et quel but on veut atteindre.

Ma production a augmenté après avoir ajouté l'exercice physique à ma vie. Je ne sais pas si c'est l'oxygène dans mon cerveau ou le sentiment d'accomplissement (une plus grande force physique et une meilleure estime de moi-même). Quoi qu'il en soit, ma discipline s'est imposée toute seule depuis que je m'entraîne régulièrement.

Depuis plusieurs mois, je parviens à écrire mon journal à chaque matin sauf lorsque je suis en vacances (ou presque, ça dépend des vacances): c'est plus difficile car je me réveille la plupart du temps avec de la compagnie. Les vacances sont un moment de plus grande promiscuité avec ma famille donc, moins de moment où je peux écrire sans me sentir dérangeante.

Une chose que j'ai récemment faite: averti mon homme que je veux écrire comme lui, il joue de la guitare. Quel changement: j'ai maintenant l'impression qu'on respecte mon temps d'écriture!

Après avoir compris que j'ai besoin de ce temps d'arrêt à tous les matins et que j'arrive à l'ajouter à mes occupations, j'ai décidé d'ajouter un temps de lecture: 10 minutes, pas plus.

Après 100 jours de lecture quotidienne, j'ai ajouté 10 minutes d'écriture. La minuterie fut un outil utile mais je n'en ai plus besoin. Le temps coule tout seul et vite: maintenant, je devrai bientôt utiliser une alarme pour me rappeler d'aller me coucher!

Commentaires