Je ne devrais pas être ici

Ou oui aussi, peut-être.

1- je devrais aller prendre ma marche quotidienne avec 4 chandails sous mon manteau. Ce serait meilleur pour ma santé. Je me regardais sur les photos de samedi. F#$%?&* que j'ai un gros derrière! Je dois remédier à ça. Pour â, marcher 2 fois par jour serait mon meilleur remède. Et aussi manger moins. C'est d^role comme quand je marche plus, j'ai moins faim. Je dois donc le faire. C'est toute.

2- j'ai 3 courriels à retourner à mes stagiaires. Peut-être 4, je dois vérifier!

3- j'avais décidé que j'écrirais ici. À tous les jours ou presque. Alors voilà, j'aurai encore écrit ici.

Je suis tombée sur ce site de revenu passif et de jobs. Y'a ce gars qui semble se partir de nouvelles jobs régulièrement. Des genres de revenus passifs. En fait, je pense que, dans mon cas, il faut que je fasse des expériences et pour ça, je dois m'y mettre sérieusement.

Brain storming

  • En fait, je peux faire des choses tricotées et de les mettre dans ma boutique Etsy.
    • tricoter des tuques avec des motifs.
    • bandeaux
    • cache-cou + ou - grands
    • laine lavable
    • photo props
  • Je peux aussi offrir mes services de traduction.
    • je sais pas trop comment et où.
  • J'ai maintenant un contrat d'infographie de pré-impression pour un livre d'enfants.
    • explorer les divers modèles de livres d'enfants: grandeurs, papiers.
    • aller voir chez Copie Express pour les papiers disponibles et les formats
    • Commencer à dessiner des croquis pour la dame
    • monter 1 ou 2 exemples
    • rencontrer la dame et négocier avec elle.
  • Je pourrais peut-être essayer d'offrir des services dans ce genre sur les sites de pigistes? Pas obligée de gagner, juste essayer. Sait-on jamais? Une fois, des choses vites faites.
  • Je pourrais aussi faire des sacs en tissus et les mettre à vendre.
    • en ligne sur Etsy ou d'autres plate-formes... peut-être la mienne?
    • J'aimerais dessiner et jouer avec les couleurs dessus.
    • MAIS AVANT: jouer avec les couleurs dans mon journal d'artiste!
    • me créer une activité hebdomadaire d'une heure où je joue avec les couleurs.
    • Dessiner à tous les jours toutes les semaines.
  • Faire un site internet pour mes confitures mais vendues au Québec seulement... mais je pense que ça coûterait très cher. Juste le transport dépasserait la valeur du pot... Me semble.
    • ça prend un permis.
    • et de la glace sèche
    • et une glacière pour les envoyer
    • ou un petit congélateur et aller dans les foires une ou deux fois par été: marché Finnegan's à Hudson, l'expo-vente des fermières...
  • Écrire une série de textes sur un sujet en particulier. Comme je disais, ce que je connais sur les freins de langue, les mettre sur un site web, linker le tout pour que ça se vende automatique. Ça, je sais qu'il y a de l'avenir pour ce livret. Je pense.
    • Je pourrais le faire en crowdfunding. Les gens pourraient recevoir une édition papier, signée, cartonnées, des tampons d'allaitement.
    • Besoin d'un plan d'affaires bien ficelé pour que ça fonctionne.
    • et besoin de temps
  • Pourrais-je aussi inventer des t-shirts et demander à Chloé de me les dessiner? Ou des cartes de souhait et faire la même chose? Oui, elle pourrait me les faire. Je pourrais alors les lui vendre. Comme si j'étais sa propre agente. Je me prendrais alors un pourcentage des ventes. Ouais.
    • oui. possible.
    • avec aussi un bon site internet et de la publicité
    • et des idées de t-shirts jolis et avec de belles fibres.
    • J'aime ces chandails chauds
  • Je pourrais donner des cours sur l'allaitement, et aussi écrire des petites rubriques de l'infirmière frustrée par les niaiseries des gens.
    • déjà commencé ici. 
    • Je vais continuer et quand j'en aurai assez, je les publierai comme un blogue. mais comme ils seront écris d'avance, j,aurai juste à les publier une fois aux 2 semaines et ça se fera tout seul. Pis après 25 chroniques (1 an), j'offre le pdf à 2$.
    • En français pis en anglais.
  • Je pourrais être la secrétaire virtuelle de quelqu'un. Pas sûre que ça me tente car je suis déjà l'infirmière de quelques uns.
    • non, je ne veux pas être la servante de quelqu'un d'autre de cette façon à moins d'être payée 250$ de l'heure et que cette heure soit productive et que j'en fasse 4h par semaine, pas plus, contrat de courte durée, valorisant et intéressant.
  • Je devrais lire régulièrement les articles suivants
  • Demander des dessins ou des textes à Ma#2 et les vendre. Je pense que des dessins sur un thème ça marcherait. Elle pourrait illustrer mes livres. 
Bon bien je pense avoir assez pensé ici pour ce soir. Par contre, je devrais marquer ce texte afin d'y revenir régulièrement. C'est plein d'idées ici et certaines sont réalisables et réalistes. Payantes? je ne sais pas. C'est en les appliquant que je verrai si elles marchent ou pas.

Commentaires