des défis pour mes finances personnelles


  1. me créer un fond d'urgence de $10k
  2. noter toutes mes dépenses comme je l'ai déjà fait avant
  3. rembourser des $$ dans l'hypothèque
  4. mettre un max. de reer de côté
  5. mettre un max dans mon celi
  6. au lieu de donner, je devrais mettre mes choses à vendre soit en vente de garage, soit sur Ebay, ou sur Kijiji ou tout autre site (vieux vêtements, livres, magazines).
  7. travailler plus?
  8. ou tricoter plus et le vendre?
  9. suivre un cours de planificateur financier (pour moi-même!)
  10. graphisme ; les frais de formation étant peu élevés, le retour devrait être rentable.
  11. blogueur mais qui y met beaucoup de temps. Pas mon cas ici.
  12. mettre des $$ de côté 1000$ à la fois avec un objectif clair et une date limite bien précise.
  13. noter les manières que je peux mettre de l'argent de côté ou économiser
  14. appliquer chaque activité
  15. être reconnaissant quand on se rend compte qu'on a atteint le but pour chaque découverte
  16. réévaluer régulièrement sa situation
  17. rechercher toutes ces dépenses inutiles qui peuvent être annulées car elles ne servent plus (abonnements, frais de services inutiles, par exemple)

Commentaires