ah... les fausses formations...

 Je viens d'écouter une formation en direct, en ligne, et gratuite... bien oui. Gratuite. Ah ah. C'est le deuxième cours en ligne gratuit auquel j’assiste. Franchement, je sens que je me suis presque fait avoir.

J'avoue que le premier, oui, c'était totalement une info-publicitaire avec très peu de contenu. Celui-ci m'a proposé tout de même un peu de contenu: des éléments sur lesquels je peux faire des recherches et mettre en application.

Oui, le webinaire n'a rien coûté mais attention, à la fin, on vous propose un cours de 297$ (pas 300$ donc pas cher pantoute) avec un super rabais 100$ si tu t'inscris pendant le "webinaire".

Oui, j'ai appris des choses mais, en réalité, ce fameux cours, c'est pas vraiment en cours. Ce fameux cours, c'est comme un quand tu te paies un entraîneur pour te botter le cul pour bouger et en faire plus. C'est un "prof" et un groupe de participants qui, ensemble, vont de botter le derrière pour t'aider à atteindre ton but.

Pfffff! 200-300$ pour ça. Ouf! Si au moins il montrait des choses en même temps. Tu peux apprendre tout ce qu'il montrera sur internet. En plus, c'est dans son site web. Faut juste fouiller un peu.

La morale de cette histoire, si ça te tente, tu bien perdre ton temps avec des cours qui te montreront à faire ce que tu connais des déjà. Tu peux bien aussi dépenser pour te faire donner des coups de pied au derrière si ça te tente.  Tout dépend de,où vient ta motivation.

Y'a 2 genres de motivations: interne et externe.

La motivation externe, bien... ça le dit: elle vient de tout ce qui est en dehors de toi:

  • arrêter de fumer pour plaire à tes ados
  • ou parce que tu as peur du poumon cancéreux sur la boîte de igarettes (y'en a tu encore?)
  • maigrir pour qu ton tchum (ou ta blonde) t'aime plussse ou te touche plusssse
  • aller t'entraîne pour épater la galerie avec un peau six-pack... si tu finis par en avoir un

Tout ça peut aider à te motiver mais probablement pas longtemps.

Moi, je pense que si ta motivation ne vient pas de toi, (on appelle ça: motivation interne), tu ne resteras pas motivé longtemps. Par exemple, comme tu sais, j'ai mal au dos en ce moment. Aller marcher plus d'un kilomètre à chaque jours fait partie de mon plan de traitement de physiothérapie. Si je le fais pour plaire à ma physio... bah... moi, je les garde pas longtemps mes physiothérapeutes car ça coûte plus cher que ce que mon compte en banque peut cracher.

Je n'ai pas de choix, je dois me trouver d'autres raisons, plus personnelles à moi pour y arriver. Parce que, que veux-tu, je suis une super paresseuse. Je vais donc marcher pour ces raisons:

  • être moins essoufflée quand je vais marcher avec ma soeur qui va boxer 2 fois par semaine
  • guérir plus vite de mon ?&*((&?! de mal de dos
  • pour danser (comme dans Shall We Danse?) avec plus de plaisir et moins de douleurs aux pieds
  • mieux dormir la nuit
  • gérer mes %?&*!! hormones de pré-ménopause et de SPM
  • éviter de changer de taille de vêtement... ça va arriver quand même, si je me fie à mes amies plus vieilles que moi

et peut-être un jour aller monter facilement une montagne quelque part... plus ou moins loin.

C'est sûr que l'amour de ma vie me trouve plus belle et plus souriante quand je bouge à chaque jour.
Même chose pour les enfants
Même chose pour mes collègues de travail et toutes ces personnes que je rencontre.
Mais avant tout, c'est pour ces raisons qui  sont un peu externes mais qui sont pour ME rendre la vie plus facile.

Sh!@#t que j'haïs mettre mes bottes et mon manteau pour partir.  Surtout le soir après souper.

Le positif est après: je suis capable de m'étirer de manière surprenante car je suis bien réchauffée. Je fais déjà presque laspilt!!!

Tu peux voir cette présentation sous-titrée en français sur le sujet.

Commentaires