Glace et douleur chronique

J'en reviens pas combien les gens refusent de mettre de la glace sur leurs bobos!

Même ceux qui font de l'arthrite le savent: un peu de glace, bien appliquée, juste assez, pas trop longtemps, fera toute la différence en attendant que les médicaments fassent effet!

Pas une semaine ne sa passe sans que j'explique à un client qu'il DOIT mettre de l a glace. Mal de dos chronique? Chute sur la glace? Une fracture et tu attends de voir le médecin? mets de la glace, maudit!

Mais si tu as une plaie inflammée et qui pique à cause d'une cellulite? ... bah.. celle-là, je te dirais de mettre juste du frais, pas du froid.

J'en reviens juste pas. Les gens finissent par me dire qu'ils en ont mis 1 ou 2 fois depuis les 2 dernières semaines  et se demandent pourquoi ils ont encore mal. F$%?&*()! J'en reviens pas comme les gens ne savent juste pas.

Monsieur, Madame... faut la mettre 10 minutes, pas plus, pas moins. Pis 1 à 2 heures plus tard, tu la remets encore. C'est difficile de s'infliger cette souffrance, je sais, mais ça marche! Ta médication fera effet un peu plus vite car tu seras plus relaxe. Pis l'enflure, ça part au froid, pas juste avec les pilules.

Y'A pas que les pilules pis les onguents de la pharmacie dans la vie pour nous aider. Faut faire ce qu'il faut: glace les premiers 72 heures pis après, on alterne avec la chaleur. Ça, Ça veut dire qu'on met sa glace 10 minutes! oui: diminute-papluce-pamoins pis, si tu sens que ça fait des crampes ou des brûlements qui élancent ailleurs, mets de la chaleurs: ce sont les muscles qui spasment. Tu comprends.

Si tu as peur d'oublier le 10 minutes, mets une minuterie quelque part qui va te dire quand l'ôter.

Ah pis en passant, c'est quoi le froid que tu mets? un sac-magic? non, pas assez froid. Va dehors, mets de la neige dans un gros Ziploc et mets-le là où ça fait mal. Après, il sera fondu: ajoute un peu de rince-bouche et mets ton sac dans un autre ziploc dans ton congélateur. Pas celui avec ton frigidaire, l'autre. Il sera bien gelé mais au moins, tu pourras t'en re-servir.

Fais ce que je te dis pis rappelle-moi dans 3-4 jours, on s'en reparlera. Mais si ça empire en fin de semaine ou que tu sens que ça aide pas du tout, appelle la nurse du 811. Elle, elle va te dire quoi faire. Sinon, on se reparle dans quelques jours.

Commentaires