mars

J'ai aussi senti le moton monter quand je me suis rappelée combien je luttais en-dedans pour éviter de me sentir victime.
Combien je me suis battue physiquement pour arriver à me protéger de ce MSA qui essayait de mettre sa main dans mon chandail... pour voir... y'avait rien  voir, j'étais formée comme une fillette de 7 ans! Épais!
L'autre qui se faisait niaiser... bien, c'était un gars. Ça fait que lui, il n'avait pas à se protéger les fesses. Il était grand, fort et athlétique... et stoïque! Ce que je l'enviais... mais je ne réalisais pas que, moi, c'était parce que je suis une fille, je devais me protéger.
J'ai suivi quelques leçons individuelles de karaté pour me défendre... en fait, c'était pour me défendre de moi, pour me protéger de ce sentiment de victime qui peut ronger l'intérieur. Pis, je ne m'en suis même pas servi, euh... pas tout à fait. J'ai emprunté cette brique de cuir que je n'ai jamais lue, et j'ai menacé de le frapper avec un langage de charretier. Voilà: son cas fut réglé en moins de deux. Si j'avais su avant, je me serais jetée dessus bien plus tôt!
  • J'ai fais des efforts pour manger mes fruits et à ma faim... impact marqué sur mon poids: yé!
  • Mais j'ai terminé un projet de tricot et un projet de couture. Là, je suis contente!
  • J'ai aussi  participé à un atelier de couture et à une discussion en ligne pour un atelier de "coach de vie"... un prix que j'ai gagné.
  • Je me suis remise à l'écriture... un peu. Comme ici.

Commentaires