celui du 2 juillet

J'écris des histoires d'horreur et fantastiques. Ces genres d'histoires sortent sans que je le demande.  J'aimerais ajouter de la romance à mes textes. J'ai encore l'impression de débuter dans mon développement en écriture. Oui, je veux mélanger l'horreur ou le fantastique avec une brève histoire d'amour. J'apprécie davantage de lire des histoires lorsqu'une petite intrigue romantique y est ajoutée. J'aime lire sur les relations, donc la romance est la solution.

Pour certains, comme moi, il est difficile d'écrire des romans d'amour. C'est un art de maintenir l'intérêt des lecteurs grâce à une tension émotionnelle soutenue entre de beaux personnages ! J'apprends ces techniques en lisant ces histoires. J'avoue que j'ai probablement un blocage... Un jour, je pourrait transposer ce genre de la romance dans mes écrits. Cela les rendrait plus intéressants.

En tant que « bébé conteur », je viens d'un milieu opposé, au travail, où je décris des faits afin que le lecteur puisse se les représenter pour poursuivre ses tâches. Je lis, j'applique et, souvent, j'écris de la documentation de procédures. J'écris ces faits pour me protéger et protéger les autres contre d'éventuels problèmes juridiques.

Je dois me pousser à pratiquer plus d'un genre à la fois, finalement !

Commentaires