décembre

Ma vie: fin novembre et en décembre...

J'ai lu

les dates de tombée
les bonnes habitudes pour mieux bloguer
Sur Librivox... je pense à prêter ma voix...

Je me suis sentie dépassée tout le temps. Comme un genre de dépression. Je manque d'exercice et juste ça, ça me stresse.

Décembre, mois des bilans, me voici...

Côté santé

  • Je me suis mise à karaté... ça duré 6 mois à cause d'une blessure. J'ai fait des efforts pour garder la forme ensuite mais, comme d'habitude, j'ai lâché ma promesse quand j'ai commencé à mal dormir. Je précise: "mal" dormir. Cela signifie: dormir mais me réveiller souvent à cause de l'apnée causée par la sécheresse de l'air.
  • Alors, novembre et décembre furent pour moi des mois de découragement contre lequel j'ai énormément lutté. J'ai décidé que je "sortirais le chien virtuel" à tous les jours à défaut de faire du karaté, et ce, même si je dors mal. C'est vrai: même quand le maître est fatigué, le chien doit aller marcher et se vider les entrailles au moins une fois par jour. Je fais donc semblant d'avoir un chien pour me forcer de sortir. je sais que ça ne durera pas mais, au moins, cela donne le petit coup de pied supplémentaire requis pour moi. Vraiment une idée stupide qui marche pour moi. C'est pour m'éviter d'autres problèmes de santé. Je ne veux pas de vrai chien car la maison est vide trop souvent et je suis une paresseuse: je haïs le ménage. Comme avoir un animal représente plus de ménage, j'ai pas de chien.
  • J'ai donc fait des exercices à tous les jours sauf en novembre... où j'ai pris 1 kg en 48 heures! J'ai aussi rajeuni de 10 ans par le fait même. Le gras remplit les rides, non?

Côté création

  • J'ai beaucoup nourri mon autre blogue
  • J'ai encore manqué le mois décembre et ses promesses de jolis projets.
  • j'ai écrit pour Nanowrimo et j'ai plafonné à 25K mots puis, j'ai manqué d'énergie et de sommeil
  • J'ai passé à travers "Business Model You" et j'ai même pas encore terminé. Cela m'a aidé et ça a aidé d'autres personnes. Ça m'a aidé à mieux cibler certains éléments de mes projets futurs.Il me reste à me faire une sorte de plan facile à suivre et qui me mènera là où je veux.
  • J'ai encore participé à l'organisation d'une expo-vente. On se reprendra l'an prochain avec encore des innovations.
  • J'ai parti un nouveau blogue qui, à ce jour, n'est pas encore prêt. il sera complet pour février 2014.
  • J'ai animé des ateliers à la bibliothèque... j'ai eu ce sentiment que je n'étais pas à ma place avec de grands groupes (>8-9 enfants) dans une salle non-prévue ni adaptée pour des activités de bricolage.

Mes réussites et mes chantiers pour 2014

  • J'ai persévéré mais pas assez à mon goût.
  • J'ai créé plus en général. 
  • J'ai continué à donner des leçons de tricot. C'est contagieux: une collègue veut que je le lui montre... On doit prendre rendez-vous elle et moi!
  • Ai-je fait preuve d'auto-discipline? Je pense que oui mais j'ai encore du chemin à faire...
  • La méditation reste pour moi une voie qui m'aide à organiser ma vie et mes pensées, tout comme l'écriture de mon journal personnel. J'avais cessé d'écrire pendant quelque temps puis, quand j'ai recommencé, d'un seul coup, j'ai senti un plus grand contrôle sur ma vie. 
  • J'ai encore dormi "pas pire" cette année, comme l'an dernier. Maintenant, je dois me trouver un bon lit de camp de qualité (défi pour 2014).
  • Mais je n'ai pas fait nettoyer mes conduites d'aération.

Si je fais référence à mes plans très désirés pour 2013

  • J'ai pas perdu de kg, au contraire, j'en ai gagné 1 tout récemment.
  • Je ne suis plus présidente ni membre d'un C.A., mais je suis membre d'une équipe qui prépare une foire artisanale annuelle.
  • Pas écrit d'e-book ni créé de revenu passif.
  • J'ai un revenu alternatif avec des ateliers un peu partout... pas très payant mais agréable.
  • Mon atelier est un peu plus en ordre. ⇑
  • Pas écrit à tous les jours mais j'ai eu de longs stretch... ⇑
  • Pas donné de conférences... mais pas fait les efforts pour non plus.

Par rapport à mes objectifs pour 2013, les vrais 

  • J'ai fait ma formation accréditée dans les temps requis. 
  • J'ai lu, j'ai écrit. 
  • Je n'ai pas encore fait de plan pour rendre me projet de livre monnayable 
  • J'ai fait un demi-nanowrimo... mieux que rien. 
  • J'ai travaillé sur mon 2YN même si je n'ai pas beaucoup participé aux discussions, vu que c'est tout en anglais et que j'écris en français. 
  • J'ai cousu avec les patrons de ma bibliothèque-maison 
  • J'ai mangé mes fruits et mes légumes 
  • J'ai conservé une maison pas en ordre et propre... sinon, ça restait pas en désordre très longtemps. 
  • Je n'ai pas beaucoup chanté et il n'y a pas eu de spectacle de Noël cette année
  • J'ai cessé d'étudier dans un contexte académique: bien contente!
  • J'ai fait de mon mieux avec mes jeunes et, cette année fut extra avec eux. 

Pour 2014, je me promets

  • de respecter mes promesses envers les lecteurs de mon autre bloque
  • d'être plus ponctuelle
  • de mettre à jour mon blogue plus régulièrement
  • de préparer mes projets de Noël en été
  • de faire mon plan (flexible) pour mon avenir créatif qui m'apporterait un revenu
  • terminer de régler les aspects financiers de ma retraite qui pourrait avoir lieu dans 10 ans
  • de continuer de chercher à garder un sentiment de contrôle et d'équilibre dans ma vie et mon cerveau.
Je ne me mets plus de buts mesurés et calculés car, je finis toujours par ne pas les atteindre.

Commentaires