En fermant ce livre, il m'en reste en drôle de goût. Mi sucré, mi-amer. C'est plutôt personnel. Étant en pleine crise de la quarantaine, qui cherche à se libérer plus qu'elle ne l'est en ce moment, je me suis vachement identifiée... peut-être un peu trop... aux personnages. Certains détails ne me touchent pas du tout mais, les grandes lignes, oui. Certaines étapes de vie, certaines émotions, frustrations, le quotidien si ennuyant... Probablement que tout ce que j'ai mentionné ne traduit même pas ce que je pense et ressens vraiment. J'ai encore des montagnes de croûtes à manger, côté écriture.
Je me demande des fois comment on en arrive à penser comme quelqu'un de l'autre sexe.
J'aimerais pouvoir lire dans les pensées des gens et inventer ces idées, ces histoires, ces sentiments, les écrire comme ce Monsieur Grégoire. Je l'envie d'être capable.
J'ai vraiment aimé cette lecture. Les personnages tout à fait faciles à imaginer, attachants, on aimerait les connaître. Ce gros gain de Jo fait réfléchir... Sa réaction et la surprise aussi. Intéressant. Petite plaquette qui se lit vite et avec plaisir.
Merci Monsieur Grégoire pour cette histoire. Au plaisir d'en lire encore plein d'autres!
La liste de mes envies (G. Delacourt)
Commentaires