avril

© tous droits réservés à
l'auteur de cette image
et ce n'est pas moi!
C'est le printemps; avec Pâques, 2 sorties hors de la ville.
  • Je sens que je fais un burn-out au travail.
  • Cours de français commencé... c'est plus difficile que je ne le pensais mais la prof est encourageante!
  • Examen de français posté;
  • Concours de tricot... hum. Je l'ai fait et envoyé. C'est un morceau de linge que je ne porterai même pas, que je ne vendrai même pas. Dont je ne suis pas du tout fière mais... bon: voilà une participation pour notre cercle. J'ai quand même reçu de gentils commentaires à propos de mon ouvrage.
  • Contrat de site internet bénévole. 
  • spectacle de la LNI; 
  • party Tupperware chez moi avec nouveau chapeau de conseillère pas choisi mais... ok;
  • aucune planification mensuelle;
  • début de la pratique du violon;
  • Des activités de découverte du soi et de développement personnel: 
    • écoute du livre audio Nouvelle terre (E. Tolle) - de vraies vérités que je savais mais dites par quelqu'un d'autre;
    • journée de ressourcement avec Marc Gervais (cadeau d'une amie) - ça tombe bien - un homme qui a vécu des misères, qui s'en est sorti, qui nous rappelle une montagne de vraies vérités et d'opinions sur celles-ci pendant toute la journée - c'est correct pour le public auquel il s'adresse, journée peu épuisante, qui s'organise pour augmenter son public en nous donnant des billets gratuits pour ses prochaines conférences et qui vend ses livres (même table des matières chacun sous un angle un peu différent) à 20$ pièce;
    • exercices intenses intense 2-3 fois/semaine après le milieu du mois;
    • inscription à un groupe de soutien en ligne pour m'aider à maigrir;
    • Life Classes sur OWN

Ce que j'ai lu ce mois-ci

Devenez Riche / Ramit Sethi (VOA publiée en 2009)

Great by Choice / Jim Collins & Morten T. Hansen (HarperBusiness, 2011) - survol du livre en sortant les idées importantes.

© tous droits réservés à
l'auteur de cette image
et ce n'est pas moi!
How to Read a Book / Mortimer J. Adler & Charles Van Doren (Touchstone, completely Rev. & updated ed. 1972) - je ne l'ai pas terminé encore.

Ces idées qui collent : pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent / Chip Heath and Dan Heath; traduit de l'anglais (États-Unis) par Emily Borgeaud.

Logicomix / Apostolos Doxiadis, Christos Papadimitriou ; dessins, Alecos Papadatos ; traduit de l'anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat.-  à lire à petites bouchées, lentement car c,est un roman graphique historique et on y parle de la logique pure (philosophie)... ayoye!


Amuse-toi en cuisinant! : 100 recettes équilibrées pour jeunes gourmands / textes de Nicola Graimes ; photographies de Howard Shooter ; [traduction, Durengal] -  une belle découverte avec plein d'idées de recettes faciles et santé... parfait quand on veut bien manger, avec des trucs pas compliqués.



Je me suis sentie submergée sous la "to-do pile" pendant presque tout le mois.

Commentaires