Je recommence... encore

Oui, je recommence. Je n'ai pas fini l'écriture de mon livre Nanoroman mais je veux le finir cette année.

À tous les ans, en décembre, je recommence à finir les affaires commencées pendant l'année.

Cette semaine, ce fut le ménage. J'avais laissé aller certains éléments de celui-ci depuis environ ... 3 ans (j'en suis vraiment gênée). Mais, cette semaine, j'ai recommencé à appliquer une partie de la technique de Mmes Flylady. J'ai fait des petits ménages de 15 minutes dans ma cuisinette. je suis contente de l'avoir fait et du résultat. Je me suis fait un plan pour l'année. En principe, si je l'applique à la lettre, je devrais pouvoir faire le tour de ma maison trois fois en un an.

J'ai aussi beaucoup réfléchi à mon avenir. Dans la même semaine, j'ai été solicitée pour une session complète de cours prénataux semi-privé. J'ai dû faire un prix à une dame qui voulait payer ça à elle et à sa soeur. Elle devrait me rappeler pour me dire ce qu'elle en pense après avoir magasiné. Elles sont dues pour le milieu de l'année 2006. En même temps, j,ai participé à une réunion où je faisais partie de la minorité qui n'était pas IBCLC. Je sais que je serais capable de faire leur job, ême sans la certification, à la condition que je mette de l'énergie sur mes lectures scientifiques et un ajout à ma publicité.

J'ai parlé à deux amies. Elles m'ont écoutée. Elles ont réagi à mes paroles et à mes réflexions. Elles m'ont fait tant de bien! L'une d'entre elle m'a parlé de son travail d'IBCLC en pratique privée, de sa désillusion face à celui-ci, du fait qu'elle voyait qu'on s'attendait d'elle qu'elle agite sa baguette magique pour que les problèmes se règlent. Puis, j'ai pensé encore et encore. Puis, en frottant mes armoires, j'ai entendu les paroles des gens que j'aide depuis toujours: "Tu as des mains de fée. Tu me fais tellement de bien! Tu m'as vraiment aidée à me détendre."

Clic! L'idée est venue, comme ça. J'ai trouvé ma façon de faire faire "WOW! à mes clients quand ils me verront en consultation chez eux. Je leur offrirai un petit massage, une petite tisane et une conversation avant de vraiment intervenir auprès de celles-ci. Fort probablement, la plupart d'entre elles auront l'impression de dépenser leur argent dans le vide, jusqu'à ce qu'elles arrivent à mettre leur bébé au sein sans misère. Voilà la baguette magque: la détente et la relaxation. Bien sûr, les problèmes techniques de base ne seront pas résolus mais ils seront plus facilement compris et réglés si tout le monde est zen et calme.

Maintenant, est-ce que je continue à donner des cours prénataux? oui, car c'est une "vache à lait".

Pis est-ce que je continuerai à écrire? Oui! Je m'y mettrai à chque matin, comme j'essaie de le faire depuis plus d'un an! Et je veux encore participer au Nanorimo de l'an prochain.

Est-ce que je passerai mon examen de certicifation de IBLCE? Peut-être en 2007, quand j'aurai eu toute la maternelle de ma dernière-née pour étudier... Mais ce certificat n'est bon que pour la reconnaissance des pairs et non des mères, je pense.

Je devrais aller voir dans mes vieux journaux pour savoir quels étaient mes objectifs pour cette année et évaluer ce qu'il me reste à faire pour y arriver.

Commentaires