J'ai découvert le plan d'écriture

Au fil de mes lectures sur Forward Motion, j'ai découvert le "outline" que je traduirais par "plan d'écriture". C'est intéressant car cela permet à l'auteur de mieux cerner comment se déroulera l'histoire avant de se débattre avec l'écriture à proprement dite. C'est intéressant. Présentement, je travaille sur un court roman qui pourrait être "roman jeunesse" et cela m'aide déjà à mieux structurer mon travail. Je peux faire cela à l'ordinateur mais après avoir débroussaillé mes idées sur papier. C'est pas évident d'apprendre sur le tas mais agréable. De plus, je m'aperçois que mes personnages ne sont pas assez typés. Ils doivent avoir leur propre personnalité. Cela aide aussi à avoir une histoire plus intéressante. Enfin, c'est intéressant de découvrir cela!

Je dois aussi améliorer mon français, la grammaire, etc. Je devrais me trouver un cours autre que CAFÉ qui ne m'a pas du tout été utile! J'ai réussi mais je n'ai rien enregistré. J'ai besoin de m'exercer en appliquant une règle ailleurs dans un autre contexte. Par contre, leur page web pourrait probablement m'aider. Je dois me renseigner sur les cours de français écrit à Télé-université. En tout cas, je devrai faire quelque chose pour m'aider à mieux écrire, c'est certain!

Commentaires