lu: The Successful Author Mindset: A Handbook for Surviving the Writer's Journey

J'ai eu accès au livre par ma bibliothèque publique. Je l'ai lu en E-book just après avoir lu Career Change: Stop Hating Your Job, Discover What You Really Want to Do with Your Life, and Start Doing It! . J'aime beaucoup la plume de cette auteure. Précise, elle va directement au message, ça coule tout seul. C'est clair et on comprend bien. J'avais l'impression qu'elle parlait pendant ma lecture. C'est peut-être parce que j'écoute régulièrement ses podcasts? Elle parle comme elle écrit.

J'ai trouvé que sa manière de décrire la spirale ou les montagnes russes de la création me rejoint. énormément. Je n'ai rien de publié encore mais, je vois ce qui m'attend. J'ai commencé de nombreux livres que je n'ai pas terminés. J'en ai un plus avancé que les autres... et je le vois dans ma tête (C,est la première fois!). Est-ce bon signe? Je pense que oui.

Pas rassurant mais pas trop épeurant. C'est plutôt encourageant: on a du pouvoir si on le veut. Dans la période où je lisais ce livre, j'écoutais une des entrevues de Jeff Goins m'a semblé for pertinente. En effet, si tu veux mettre du temps sur certaines choses, cela signifie que tu dois faire le choix de tes meilleurs "oui" et d'en mettre d'autres de côté. Ce qui fait qu'on se sent alors coupable. En même temps, il faut apprendre à gérer les frustrations. Un genre de coïncidence. 

J'ai pleins de projets en route et je ne sais plus trop par quel bout les prendre. Ces deux outils (le livre et le podcast) m'ont aidé à réfléchir sur mon "surengagement" et ma peur de manquer des expériences super intéressantes. La prise de conscience est le premier pas. La prochaine étape: faire des choix, dire non et agir en conséquence, continuer malgré la difficulté ou les moments d'ennui et de découragement.

Commentaires