changer de carrière

Plus le temps passe, plus je pense que, dans mon cas, c'est la continuité d'un projet de carrière qui me permet de montrer aux gens à être bien. Ça c'est pour le travail payant. Mon livre qui est en marche, C'est la même chose. La continuité de ce travail. Par contre, je le fais pour une raison bien égoïste: ne pas oublier cette sagesse instinctive que j'ai développée auprès de ces dyades sur ce sujet.

J'ai aussi d'autres projets mais je ne pense pas que ce soit très lucratif. Je ne suis pas certaine... enfin. j'ai pas nécessairement confiance en moi sur certains aspects de ma créativité.

Va falloir que j'en fasse beaucoup plus pour mieux la développer.

Ce que j'ai compris de ma lecture

C'était un petit livre de 176 page qui se lit vite vite.

On peut donc écrire de petits livres pis c'est bien correct. En effet, cela peut aussi te forcer à synthétiser le contenu, à y mettre juste l'essentiel.

La table des matières présente un contenu logique à mon avis:
  1. J'haïs ma job
    • Identifier le problème
    • les effets du problème sur la personne.
      • moi, j'haïs pas ma job. Je sais que je vais y rester pour un bon bout. Après, je verrai ce que je désire faire. 
      • J'ai au moins 5 années où je vais rester. Après, je ne sais pas. Peut-être que je continuerai. Peut-être pas. 
      • Ce que j'entends, c'est que le Ministère ne voudra pas que je parte à la retraite sans pénalité. Pouische!!!
  2. J'essaie d'améliorer ma situation
    • Se développer personnellement par la formation, la thérapie, etc. 
    • gestion du stress au travail
    • se sentir valorisé et apprécié
    • sortir du piège
    • Faire de l'argent et le garder
    • Être créatif
    • La fuite est parfois nécessaire.
      • J'étais tannée et écoeurée. Alors, j'ai appelé l'Univers et il m'a envoyé cet emploi.
      • Appréciée mais  l'employeur me gardait là par sécurité
      • Je l'appelle déjà pour une nouvelle opportunité pour dans environ 5 ans... un nouvel emploi, un défi à ma mesure, peut-être lié à l'informatique. J'aime former les gens en informatique. Peut-être que quelque chose de lié au réseau mais dans l'informatique? Comment ça marcherait? Pas des statistiques car j'aime pas vraiment jouer avec les chiffres... je ne pense pas avoir ce talent.
      • Une meilleure situation, avec des défis et un meilleur salaire, une job qui permet à une "vieille" de continuer à travailler jusqu'à 70 ans.
      • Maintenant, je suis dans un autre domaine. J'Apprends à tous les jours. Je prends de nouvelles expériences. Je dois être sur mes gardes. Tout le temps.
      • J'ai des projets d'auto-apprentissage 
        • au travail: 
          • anticoagulothérapie, 
          • dyslipidémie, 
          • hypertension artérielle, 
          • analyse des processus, 
          • gestion des conflits, 
          • communication courte et efficace, 
          • triage téléphonique.
        • aussi: 
          • finances personnelles et littératie financière
          • design graphique
          • tricot
          • écriture et rédaction
          • discipline au quotidien
  3. Je change de carrière
    • Là, on parle ici de vraiment changer de domaine.
    • Il faut se poser les bonnes questions
      • Qu'est-ce que je veux faire VRAIMENT?
      • Entrepreneuriat ou travailler pour soi-même?
      • Le processus de changement de carrière
      • la création et l'atteinte des objectifs
      • le défi: le futur.
    • Je sais ce que je veux et ne veux pas pour l'avenir dans 10 ans, par exemple. Voici:
      • Je veux avoir la liberté de mon temps
      • Je veux pouvoir avoir un revenu passif et aussi en travaillant
      • Je veux avoir un revenu de mon travail créatif
      • Une journée-type serait composée de
        • lecture
        • exercice physique: natation, marche, lever des poids, sorties en nature
        • tricot
        • design graphique
        • designs de tricot
        • rédaction des patrons
        • autres types de rédactions: livrets éducatifs, histoires, essais...
        • voyages et de nouvelles rencontres
        • temps avec mon époux et ma famille, et mes amies
        • de la vraie méditation
      • La Ligue et les fermières n'y figurent pas. 
    • Comment je m'y rends?
      • Je lis
      • J'écris à tous les soirs
      • Je devrais dessiner aussi à tous les jours
      • Je vais marcher 2 km è tous les jours... pour le moment
      • Je tricote au moins à toutes les semaines
      • Je touche à mon livret au moins une fois par mois... je devrais écrire à toutes les semaines mais, pour le moment, c'est pas possible sauf si je décide de ne pas dormir.
      • Je suis inscrite à des cours en ligne et en personne
      • J'emprunte des livres à la bibliothèque
    • J'essaie de me souvenir de mes loisirs dans ma jeunesse: 
      • J'étais fière de partager mes dessins pour faire briller le groupe (pas moi, je m'en souviens)
      • J'essayais d'écrire des histoires de princesse mais j'arrivais pas à les terminer, faute d'idées. J'étais bloquée. J'aurais dû demander de l'aide plutôt que de les garder pour moi. Ça ne m'était pas venu à l'idée, il me semble.
      • Je faisais de la musique. Beaucoup de musique. Je voulais me lancer en musique. Je pense que j'ai fait mon deuil de la musique car j'ai la voix qui vieillit. Donc je suis pas assez bonne pour m'y mettre. Sauf si c'était une chorale. Alors là, je pourrais car on est en groupe.
      • J'écrivais des articles d'opinion pour le journal.
      • J'ai essayé d'être reporter à l'école mais je ne transmettais pas nécessairement les idées de la bonne manière. On recorrigeait mes textes tout le temps.
      • J'étais une leader naturelle.
      • J'aidais les gens (J'ai aussi fait carrière dans ce domaine!)
      • Je nageais.
      • Je chantais beaucoup.
    • Qu'est-ce que je voulais quand j'étais jeune?
      • Être en forme
      • Gagner des sous pour aller en voyage
      • Aller en musique pour jouer de la musique
      • Voyager. Je me souviens que j'ai toujours voulu voyager et visiter le monde. Aussi loin de ce que je me rappelle.
    • Ce que j'aime maintenant
      • danser avec partenaire
      • dessiner
      • la musique (écouter et chanter des fois)
      • lire des romans d'amour et un peu érotiques
      • faire de la mise en page
      • dormir collée sur mon homme quand il ne ronfle pas
      • cuisiner quand je me sens inspirée
      • écrire sur moi et mes idées
      • me réveiller le matin en forme avec l'impression de m'être reposée
      • la sensation des endorphines dans mon corps
      • sentir que je peux encore sauter un peu comme une petite fille
Il y a plein d'autres choses sur lesquelles je devrais réfléchir. Pour cette fois-ci, je pense que ce sera assez. J'ai fait la moitié du projet (p. 40-41)


Commentaires