anxiété...

Autour de moi, y'a des anxieux et des anxieuses. Des stressés de tous les niveaux. Un jour, j'ai entendu à la radio cette dame qui expliquait à quel point leur anxiété avait été utile au genre humain pour sa survie.

Sauf que, de nos jours, y'a pas de mammouth à surveiller, ni de tyrannosaures. Par contre, il y a trop de mauvaises nouvelles dans nos médias.

Je ne regarde plus les nouvelles à la télé sauf si je suis vraiment obligée... et encore: je m'en vais plutôt que de la regarder. oh... parfois, je me dis qu'une fois par semaine, c'est bien assez!

Oui, et le reste du temps, je lis les news dans les journaux en ligne. Un court paragraphe qui relate une partie de la situation, c'est bien assez. Par la suite, je me trouve un bon informateur, ou je lis la suite 48 heures plus tard, et voilà, je suis informée!

Les images que je vois, dépassent ce que mon coeur et ma tête peuvent imaginer. Je pense que mon imaginaire me permet de me rendre à ce que mon coeur et ma tête peuvent tolérer et accepter.

Je vais donc continuer.

Pour les anxieux de ce monde, svp essayez le tricot, le dessin, les constructions en tout genre... la musique, la danse, le bingo, n'importe quoi! Essayez de concentrer tout votre esprit dans cette zone où rien en se passe sauf le présent et votre corps en mouvement!

Commentaires