Renaissance de mon vieux blogue - pensées égarées

Je viens de mettre à jour sa présentation en chageant les polices de caractères à certains endroits, ajouté un lien vers une autre de mes bases sur internet. 

Tout cela vient de ce blogue que je viens de trouver qui existe depuis 2009. Le mien, je viens de découvrir qu'il existe depuis 2002. Ouch! et je ne suis pas encore une auteurice publiée ou auto-publiée comme j'en rêvais. 

En fait, si je cherche mon nom, oui, j'ai rédigé des articles pour des magazines mais sans plus. Je devrais m'y remettre. 

En fait, oui, j'écris... en anglais. Pour apprendre à écrire en anglais. Je veux maitriser cette langue aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. 

Je suis en train de lire un roman jeunesse qui me fait triper. Il est dans les mêmes cordes que mon histoire qui porte sur la vie de mères porteuses dans un campus de fertilité. Je suis contente de constater que ce livre est un appendice au mien. Je veux dire qu'on dirait que l'une des protagonistes, une enfant nommée Lily, est une de mes protagonistes adultes dans mon livre à moi. C'est tellement intéressant de voir ça. Enfin. 

Quelques nouvelles depuis 2019?

Bof: je suis allée "au front" comme ils disaient, dans les unités contaminées par un virus respiratoire mortel qu'on ne connaissait pas dans le temps. J'avais plus de 50 ans alors... un petit peu moins à risque de mourir que ces petites vieilles que j'ai eues sous mes soins. Je n'ai rien attrapé sauf au début, quand on manquait de masques. 

Je suis restée avec moins d'odorat pendant presque 3 ans. Une fois cette faculté revenue, bien je l'ai pogné encore... au restaurant. Cette fois-là, j'ai eu des faiblesses musculaires pendant près de 6 mois, qui se sont réglées avec de la musculation. Un genre de covid mi-longue.

Depuis, je me fais piquer à tous les 6 mois. Le vaccin fonctionne: moins malade moins longtemps. Je partage, je ne fais pas de promotion ici... c'est juste mon expérience.

Depuis que j'ai des journées normales, j'écris plus souvent. 

Je note mon compte de mots, avec un peu plus de rigueur... pas trop mais un peu plus. J'invente des histoires et je les corrige, si bien que j'ai presque l'impression de les finir. 

J'ai participé à un concours de microfiction en anglais: pas gagné mais c'était intéressant. J'ai commencé une série d'histoires à 100 mots en anglais et 150 en français. C'est l'fun à écrire. 

J'ai aussi trouvé des histoires qui ne finiront pas, si je m'efforce de bien les fouiller. Ça, c'est autre chose car je ne sais pas comment faire ça. Je pense que la carte mentale pourra m'aider. 

Je pense que je vais recommencer à venir prendre des notes dans mon blogue en français. C'est cool ici!

Commentaires