nanowrimo 2019 - du 21 au 30 novembre

Et c'est là que je me suis tranquillement effondrée.

Oui, j'ai fait bien des efforts mais quelque chose s'est passé dans mon corps et ma tête. Mes hormones en ont décidé autrement. Merci et va ch|#""/$, cher SPM.

Tout allait au rythme que j'avais prévu. Oui, tout baignait dans l'huile. Mon projet d'écriture allait bien. Je produisais quand et comme je le voulais. Puis, l'épuisement m'a gagnée. Comme devenue bipolaire, de la manie, je suis tombée à l'épuisement et la dépression.

Au travail, on m'a dit que j'étais trop agressive. Puis quelques jours plus tard, je ne pouvais que pleurer à la fin de ma journée. Je me suis retrouvée dans une clinique médicale d'urgence pour me faire prescrire une médication qui devrait servir de tampon entre mes humeurs et mes hormones. Voilà. Vous savez tout.

Je n'ai cessé d'écrire. Je suis même arrivée à la fin de mon histoire. Oui. Est-ce que j'ai écrit 50000 mots? non. J'en ai écrit moins au compteur que l'an dernier. Contente du résultat? OUI!!! J'ai pu écrire 5000 mots un samedi. Je peux écrire beaucoup si je veux et si je le décide. J'Ai conu des gens super intéressants grâce aux write in.

J'ai découvert que j'écris au rythme de mes hormones et de l'énergie qu'elles me permettent d'avoir. Après une dizaine de jours, il est trop tôt pour déterminer si ma créativité sera affectée par cette pilule. Je perds du poids pour le moment. Souhaitons que ça cesse: je m'aime mieux un peu "chubby" mais pas trop. Trop mince, des rides et des plis que je n'aime pas apparaissent un peu partout. Le regard des autres ne me plaît pas non plus.

Nanowrimo 2019 m'a appris que je suis capable de produire beaucoup de mots. Je peux terminer le premier jet d'une histoire qui se tient, avec des intrigues, des personnages intéressants que je ne voulais pas tuer ni abandonner.

J'ai aussi compris que j'ai besoin d'alterner entre l'écriture et d'autres médiums créatifs. Mon cahier de croquis et mon journal m'ont manqué : j'ai même fait une pause le 29 novembre en allant à une soirée de journal créatif! Cela m'a fait du bien au coeur et à l'esprit: j'ai fait tomber une barrière que je m'étais imposée.

Je peux faire tout ce que je veux. Est-ce que je veux me rendre malade pour autant? non. Est-ce que Nanowrimo est pour moi? Je pense que pour l'aspect social, oui. Est-ce que je vais y participer encore? oui. Serai-je rebelle? probablement.  Et pour l'été prochain, le Nanowrimo d'été: je ne sais pas encore. On verra.

Je fais souvent un bilan au début du solstice d'hiver. Je pense que c'est intéressant tout ce que j'ai fait depuis 12 mois. Je prévois relire mes textes et les retravailler en 2020. On verra ce que je ferai de tous ces mots et de toutes ces créations. Je pense que, dans un prochain billet, je partagerai une liste de projets ou de processus pour la prochaine année.

Je travaille à temps plein tout en gardant un projet créatif à long terme, et en maintenant la santé, une vie sociale. Mes enfants sont grands et je demeure à 8 minute en auto de mon lieu de travail: je n'ai pas de mérite. Pour moi, le succès consiste à arriver à maintenir une certaine régularité et une constance dans mes projets malgré cette énergie tout le temps en dents de scie.

Commentaires