Nanowrimo 2019 - preptobre

Non, cette expresssion n'existe pas MAIS preptober existe! On se prépare pour Nanowrimo 2019. En plus, il y a eu de nombreux et beaux changements sur leur site internet! De nombreux auteurs, apprentis et publiés, utilisent l'événement pour écrire ensemble. Depuis 2007, j'écris à cette période. Cette année, pour la deuxième fois, je pense que j'atteindrai mon but. Dans mon cas, un compte au-delà de 40 000 mots représentera une super victoire.

J'aime prendre ce temps plus mort de novembre pour créer et pousser bien fort pour compléter le brouillon d'un projet. Il faut le dire: quand tu parviens à compléter l'écriture d'un premier jet de 50 000  mots, tu commences seulement le travaille. Il en reste beaucoup à faire!

En octobre, je fais le ménage de toutes mes courtes nouvelles et petits cartes postales d'histoires que j'ai créées. Je les examine et, bien souvent, comme des morceaux de casse-tête, je réussis à en assembler quelques unes pour en faire une histoire plus complexe et passionnante à écrire.

Je pense à une intrigue... pas très longtemps. Je préfère me concentrer sur les personnnages, leurs quêtes respectives et le déroulement global de l'histoire. Je ne suis pas encore le type qui va tout penser à l'avance, chaque scène. Non. Pas encore. Peut-être un jour? Pour le moment, c'est trop gros pour moi. Je préfère mettre mon énergie sur les personnages et les faire évoluer dans un mileu. Jusqu'à maintenant, ce sont eux qui m'ont guidée vers le bon chemin d'une histoire qui se tient.

Est-ce que j'ai vraiment fini un texte en entier? Non, pas encore.

Cela fait partie de mes but d'ici 2 ans. J'ai décidé que je créerais et, surtout, que je rendrais des texte finis et livrables d'ici la fin de 2020.

Je veux apprendre le processus, celui qui me convient pour chaque étape. Cela le tout plutôt décourageant par moments.

Je veux créer des micronouvelles mais, pour Nanowrimo, je vais m'assurer de faire ce casse-tête géant au brouillon. C'est vraiment l'fun de savoir qu'on peut pousser notre machine vers un certain total. Cela rend le projet un peu plsu concret.

À date, j'ai un peu d'inquiétudes: je recommence à être un peu trop sociale... à suivre.

Ressource
Si on peut lire l'anglais, le site du Nanowrimo est une mine d'information et de motivation. Un nouveau site de la France existe maintenant.

Commentaires