Si j'étais millionnaire

Si j'était millionnaire, est-ce que ma vie changerait? Probablement.

Je travaillerais ailleurs, moins d'heures, pour moins cher, c'est certain. Mon expertise acquise depuis 30 ans, je la donnerais à un organisme qui dépend des subventions bon an, mal an.

Après être allée faire mes exercices ou marcher un peu, je commencerais ma journée avec les mots écrits.

J'aurais probablement un petit café-librairie de livres usagés jumelé à un atelier d'art de la grandeur d'un studio ou d'un appartement d'une pièce et demi non loin d'où je vis.

Je continuerais à produire et à partager des mots, des couleurs, des tricots, de la confiture et toutes ces choses que j'aime créer.

Mon homme fabriquerait ses guitares à temps plein, se passionnerait pour d'autre chose comme toujours, et il aurait toute l'énergie du monde pour sourire, et bénévoler là et quand il le désire.

J'emmènerais ma famille, les 3 générations, dans une villa en Espagne, au bord de l'eau, assurances et location de 2 voitures inclus. On partagerait la bouffe, juste ça. La maison serait assez grande pour permettre l'intimité à chaque famille et rendre possible les rencontres. Quand je parle des 3 générations, je pense à mes parents, moi et ma famille, ma fratrie et leur famille respective, les conjoints, et si jamais il y en a, des enfants. Oui, c'est ce que j'aimerais. Un voyage où nous y trouverions du plaisir à la mesure de chacun. Ceux qui veulent aller monter les montagnes, ils iraient; ceux qui préfèrent la plage, vous la trouvez au pied de la porte. Une journée, on va au bar manger des tapas? C'est tout près, allons-y.

Voilà ce que je ferais. À chaque année, j'offrirais ce voyage à ceux que j'aime. Comme ça, parce que je peux me le permettre. Parce que j'ai le goût.

Un empire financier bien géré aiderait à financer tout ceci. J'aurais besoin de me former en finances tout d'abord. Après, je continuerais à étudier les arts avec des mentors, des coaches que je rencontrerais régulièrement. Je consacrerais à l'apprentissage et à la pratique de l'écriture au moins la moitié de ma journée.

Je continuerais de créer à chaque jour. Je me sens dans mon élément quand je crée avec les mots, surtout. Je ne me sentirais pas coupable sauf... de négliger le ménage! Mais là encore, je me paierais de l'aide pour compenser!

Texte inspiré de Write Like a Billionaire écrit par John Matthew Fox

Commentaires