Tout se joue avant 8 heures

Oui, Monsieur Elrod le dit.

En fait, il n'avait pas d'enfants quand il a écrit son livre. Je me demande s'il aurait le même discours aujourd'hui ou si sa conjointe aurait le même discours.

En fait, il suggère de se créer une routine matinale de façon à faire des choses pour soi-même visant à une certaine croissance personnelle. Ce qu'on désire, on peut le faire si on y met le temps et l'énergie. J'avoie que, quand mes enfants étaient plus jeunes, je n'y arrivais pas. J'ai tenté d'écrire à toutes sortes d'heures mais je n'arrivais pas à quelque chose de soutenu.

En ce moment, j'ai 150 d'écriture matinale dans ma valise. Je suis fière de moi. Pour acquérir une habitude, contrairement à ce qui propose l'auteur, j'ai besoin de 100 répétitions, pas 30 ni 21. Je m'étais fixée 100 jours d'écriture matinale. Pas 750 mots mais bien 500: une grande page dans mon cahier. J'ai réussi. Ça fait longtemps que je n'avais pas réussi quelque chose par moi-même.

Ma prochaine étape, l'exercice. Quand je me lève, je suis toujours courbaturée et j'ai des douleurs au cou et au haut du dos. Récemment, j'ai eu des douleurs lombaires. Je vais donc m'organiser pour faire 100 matin et 100 soirs (sauf si je me couche très tard comme à Noël ou en revenant d'un long voyage). Tout à l'heure, je suis allée marcher à -15°C et mon corps ne semble pas avoir aimé: quelques douleurs au thorax que je n'ai pas tellement aimées. C'est fini maintenant mais... elle n'étaient pas normales: musculaires? cardiaques? difficile à dire. Je suis en vie maintenant pour en parler. Souhaitons qu'elles ne reviennent pas.

Tout ça pour dire que j'ai besoin d'activer ce corps avant qu'il ne tombe. J'ai trouvé le livre à la pharmacie de mon coin. Je suis certaine qu'au moins un de mes enfants tirerait du bien de cette lecture...

Commentaires