attraction ou décision?

J'ai récemment lu plusieurs textes  sur le pouvoir des intentions et sur les lois de l'attraction. La plupart font référence à la physique quantique. Mon homme a étudié un peu cette matière à l'université et il s'y intéresse quand il y a des nouveautés à ce sujet. Je lui demandais ce matin pourquoi on sort cette théorie dans des domaines de l'ésotérisme et de la pensée positive. Il a fini par m'expliquer une histoire de photons qui semble avoir des jumeaux (genre...) et que, quand tu les sépare, si tu fais faire un mouvement à l'un des deux, l'autre réagit exactement comme quand ils sont ensemble. ils sont intriqués. On ne peut expliquer l'intrication des particules. J'ai l'impression qu'on ré-utilise cette théorie dans le domaine de l'ésotérisme et de la pensée positive. Un peu plus terre à terre, je pense bien sincèrement que, quand j'envoie une demande à l'univers, je me l'envoie à moi-même. C'est tout. Je fais juste attention que cette demande soit faite avec précision et assez détaillée pour que je ne me mette pas les pieds dans les plats par accident.

tranche de vie

Je connais quelqu'un qui avait demandé à l'univers de changer de voiture. Quelques mois plus tard, elle a eu un accident avec perte totale, une visite à l'urgence et la peur de sa vie. Je ne pense pas que c'est ce qu'elle avait demandé. Je pense que, quand on veut quelque chose, qu'on le dit à voix haute et qu'on l'écrit quelque part, on met la table pour vers le but désiré. Et si on le dit souvent, il vient un moment où on se sent prêt à le faire et le mettre en branle car on voit les étapes vers la réalisation du projet, et le but se rapproche. Et aussi: on voit les opportunités qui ne amènent vers ce but!

On a l'impression que l’univers conspire avec nous, mais, je pense aussi que nos lunettes sont plus claires et les yeux plus grads ouverts. Cela nous permet alors de mieux voir les opportunités.

Si une journée, ça va mal, comme si on avait un nuage noir qui pleut au-dessus de la tête, on peut le chasser et lui dire, regarde... à partir de maintenant, je cesse de regarder chaque minute comme un fardeau. Je fais ce que j'ai à faire et je m'arrange pour que tout se passe bien. La plupart du temps, le nuage s'en va et les chose s'arrangent assez. Je parle seulement d'un jour où on a les pleus... pas de la dépression majeure.

J'ai lu un autre livre où l'auteur explique cette loi de l’attraction par la science. Très logique, il explique notre cerveau possède ce filtre qui laisse passer ce qui nous paraît utile pour le moment. Par exemple, s'il laissait passer tous les bruits perçus, on deviendrait fou. C'est pour cela que certains deviennent capables de vivre près d'un aéroport ou d'un chemin de fer: leur cerveau refuse de percevoir ces bruits comme agresseurs. Ce serait la formation réticulée (activatrice) ascendante (RFA) qui ferait le travail (un texte anglais qui explique bien).

Donc, pas de magie ici: juste une partie du cerveau qui fait son travail. Cool!

Commentaires