y mettre le temps requis

Récemment, j'ai ajusté la gestion de mon temps. Juste avant de partir en vacances, je me suis décidée à y mettre le temps. Comment cela s'est-il passé?

La publication d'un texte devait finalement se faire sinon, je perdrais mon idée. Une idée est toujours mieux lorsqu'elle est suivie par une action. (C. Guillebeau)

Pour y arriver, j'ai besoin d'y mettre le temps. Comment faire? En appliquant tous ces beaux principes que j'ai lus depuis toutes ces années:
  • 4 heures par semaine,
  • bloquer du temps dans l'agenda,
  • au moins 90 minutes à la fois,
  • terminer avec un plan pour le prochain rendez-vous,
  • le faire pour vrai sinon, reporter et le faire,
  • se récompenser,
  • faire de l'exercice à tous les jours,
  • écrire les pages du matin (certains disent de la jeter),
  • consacrer 50% du temps au partage d'information (i.e. marketing) - 50% par semaine, mois ou dans l'année... selon les besoins;
  • visualiser l'avenir... ça, c'est pour la motivation (en y mettant quelques minutes à tous les jours, on finit par y voir plus clair; mais tout peut changer);
  • avoir un but clair (voir juste avant).
La baguette magique qui a mis le feu aux poudres? Ceci:
"un projet, c'est un rêve qu'on réalise" (Gregory Charles)
Je laisse donc ce rêve se transformer en projet.  

Commentaires