liste du jour

Ces jours-ci, je rattrape l'écoute d'un nouveau podcast. Voici donc une liste de ce que je peux faire et de ce que je connais.
  1. Je sais écrire.
  2. Je peux faire des critiques de livre.
  3. Je sais enseigner et montrer aux gens.
  4. Je connais les rudiments de l'entrepreneuriat.
  5. Je sais tricoter.
  6. Je sais filer la laine au fuseau et au rouet.
  7. Je connais les bases de l'allaitement maternel.
  8. Je sais utiliser mon ordinateur de manière très très fonctionnelle (plus que la moyenne des gens de mon entourage, mais pas comme un informaticien). Même mon homme architecte de logiciels ne sait pas en exploiter toutes les fonctions au quotidien comme moi!
  9. J'ai ce réflexe de partager mes connaissances avec les gens.
  10. Je connais les rudiments du jardinage.
  11. Je sais utiliser InDesign.
  12. Je sais organiser des événements.
  13. mes confitures congelées sont très appréciées du public qui les reçoit.
Maintenant, si je mélange ces ingrédients ensemble pour créer un revenu supplémentaire, qu'est-ce que ça donnerait?
  1. écrire des critiques de livres sur le tricot et le filage dans un blogue (ici)
  2. écrire un livret sur des techniques d'allaitement (en cours)
  3. tricoter des articles et les vendre sur internet (en cours)
  4. filer des laines artistiques et les vendre sur internet  (à venir?)
  5. donner des leçons sur les différentes façons que j'utilise mon ordinateur en personne
  6. mettre en ligne une chaîne youtube sur les différentes façons que j'utilise mon ordinateur
  7. monter une newsletter au sujet de mes intérêts en plus du blogue
  8. aider des petits entrepreneurs à re-démarrer leur petite entreprise d'artisanat (je pense à une amie, une artiste!)
  9. donner des leçons sur l'allaitement (déjà fait, pas certaine que ça me tente de recommencer)
  10. organiser un pop-up shop saisonnier avec des articles locaux tout en faisant la promotion des associations de gens créatifs du coin
  11. écrire des articles dans le journal sur les associations du coin en français et en anglais.
À réfléchir... et bien brasser

Commentaires