redécorer quand t'es pas sûr

Bien oui. On paie des gars pour refaire notre salle de bain. Il faut faire confiance à toutes ces personnes pour le calcul des matériaux, pour la pose et l'installation des patentes. Il faut faire confiance s'ils prennent des décisions sans que je dise mon mot.

Je trouve difficile de prendre ce type de décision car c'est pour du long terme.

Les travaux c'est pas de la tarte. Même quand ce sont les autres qui le font.

Pour moi, il y a des conséquences.

  • Ces travaux m'ont rendue franchement malade. Étant allergique aux moisissures, aux acariens et maintenant à la laine isolante rose. La plâtre fut moins pire que ces derniers, ce qui est surprenant! J'ai été malade pendant 1 semaine. Par chance, j'avais un répit au travail: j'ai pu guérir doucement.
  • Pendant ces deux semaines, exit les matins à se lever tard. Ça marchera pas car on marche sur ma tête à tous les matins.
  • J'ai jamais fait autant de ménage que depuis ces derniers jours.
  • Choisir des couleurs, c'est compliqué. S'assurer de garder des éléments vieux encore bons aussi: c'est du trouble pour ceux qui sont payés pour démolir.
  • Penser au futur et à ceux qui passeront après nous aussi. Il ne faut pas les oublier.
  • C'est-tu la BONNE couleur? Je me le demande encore.
  • J'aime pas cette chose mais là, c'est collé. Tant pis. 

On se demande toujours si on regrettera. Au bout du compte, il faut s'y faire et passer par-dessus. Alors, tant pis. On a fait de notre mieux et là, ça achève.

On vivra avec. C'est tout.

Ça sort de ma zone de confort. Et en plus, je pense que je vais faire des travaux moi-même ailleurs dans la maison. Y'a un corridor qui me tape sur les nerfs depuis 15 ans. Tant pis. Je vais le faire. Ce sera pas aussi beau que si l'homme l'aurait fait mais l'homme est fatigué. Faque ce sera moi qui le fera. C'est tout.

Pis y'a mon plancher de chambre à finir. Bien je le ferai l'autre semaine.

Pis y'a des couleurs moches dans les chambres des filles. Alors on les changera. Pis y'a une cuisine à mettre à jour. Faque on paiera quelqu'un pour cette cuisine. Pis c'est ça qui est ça.

Dans 2 ans, ou bientôt, ce sera fait. J'espère.

Commentaires