entreprenariat

J'ai lu que souvent ce qui manque aux auteurs et écrivains, c'est le côté business. Faut cesser de se regarder le nombril et s'arranger pour se faire connaitre des bonnes personnes.

Lorsqu'on se sent comme un imposteur, cela aide à se sentir plus fort, solide et en contrôle en prenant soin de notre posture. Ainsi, un posture inspirant le pouvoir et la force, comme celle du guerrier au yoga, ou juste redresser le buste et les épaules donne le sentiment de contrôle sur soi-même. Cela générerait des hormones qui viennent avec ce sentiment de solidité et de pouvoir.

Aussi, ce qui nous aide à être un bon écrivain, rédacteur ou autre, c'est bien aussi certaines choses extérieures à nous-mêmes et d'autres, plus internes.

  • Exemple, la motivation: peut venir de l'intérieur et aussi de l'extérieur.
  • l'habileté à mettre les idées en mots, c'est un talent, qui dot se travailler à chaque jour.
  • La rigueur, la discipline sont des dispositions internes
  • La confiance en soi pour faire connaître notre travail ou pour offrir nos services
  • Un peu de d'audace
  • Et aussi un réseau pour nous aider à nous améliorer. 

Dans  mon cas, je suis totalement isolée. Je ne partage pas mon ambition d'écrire aux autres. J'ai cette crainte. En fait, je pense  que j'ai cette foi dans le fait que je n'écris pas assez bien pour partager mes écrits.

C'est pour ça que  personne ne sait que j'écris et que j'aimerais bien faire de l'argent avec mes mots.

Par contre, ils savent que j'aimerais bien faire du profit avec mon habileté à utiliser certains logiciels de graphisme et à inventer des tricots. On me dit que je crée de belles choses. C'est long. Mais je devrais plutôt les écrire et me trouver des testeurs. Attends... je vais me faire une liste!

Commentaires