lancement d'un ebook

Le lancement d'un e-book selon elle est une campagne qu'on voit régulièrement sur internet.Tu as besoin de t'assurer de rejoindre les lecteurs. Pour ça, tu t'organise pour te rendre où ils vont.

  1. tu te paie un événement publicitaire sur Facebook et sur Amazone
  2. tu prépares une série d'articles pas trop longs mais qui apparaissent souvent qui mènera vers ton livre. 
  3. tu t'organise pour parler avec les lecteurs, aussi ceux qui pourraient influencer ces lecteurs, leurs amis et leur famille, dans les podcasts qu'ils écoutent.
  4. tu montes un kit média afin qu'ils puissent facilement mettre ta bannière sur leur site web ou dans leur blogue
  5. tu remercie tous ceux qui t'ont aidé en leur rendant la pareille.
  6. tout ça, tu le planifie dans le temps parce que tu ne feras pas tout en même temps.
  7. il faut aussi en donner quelques uns afin d'avoir quelques critiques qui mèneront vers d'autres lecteurs
  8. Les gens aiment les conversations et les échanges. Il est donc utile de prévoir dans le plan soit un chat en direct, ou une foire aux questions, ou "envoyez-moi vos questions et je vais y répondre", ou encore "comment s'est fait le livre.
  9. certains offrent des prix pour la meilleure critique ou pour la 100e vente etc. comme une tasse, un t-shirt etc. Parfois, les produits dérivés vendent autant sinon plus que le produit lui-même. Dans mon cas:
    • Des tasses et des t-shirts avec ces citations encourageantes du genre: 
      • "suis ton coeur"
      • "suis ton instinct de mère/père" 
      • "tu es un bon parent" 
      • "tu fais de ton mieux avec ce que tu as"
      • "ta petite valise d'amour est vide? tu peux encore te faire aider pour la remplir!"
      • "si elle est trop vide, cherche de l'aide pour remplir ta valise personnelle" 
      • "si tu veux le brasser: appelle quelqu'un!"
      • "dans le doute, tu peux au moins lui offrir le sein"
      • "sevrage: ne pas offrir, ne pas refuser"
      • "bébé aux besoins comblés =  adulte autonome"
      • "bébé aux besoins comblés =  ado affirmé"
      • "bébé aux besoins comblés =  enfant qui demande lui-même son verre d'eau"
      • " besoins ≠ caprice. Le défi = faire la différence!"
      • "minimum 8 tétées par jour!"
      • "un bébé ne fait pas la différence entre le jour et la nuit"
      • "on a parfois besoin de leur pousser dans le dos aussi"
      • "oui, je fais mes nuits... mais je te dirai pas comment!"
      • "parent 101"
      • pleurs  ≠ 1er signe de faim
      • pleurs = "J'ai faim depuis très longtemps!"
      • "depuis quand as-tu le droit de me demander ce que je fais de mes nuits ?"
      • "si mon enfant dort pas la nuit, ai-je coulé mon cours de parent 101?"
  10. remercier toutes les personnes qui font avancer le projet dans les médias sociaux.

et tu recommences.

Cela demande de faire un peu de recherche pour les trouver, trouver leurs habitudes de consommation, de sites internets, etc.


Commentaires