La femme du premier ministre a fait preuve d'audace et avant-gardisme quand elle a dit que les hommes sont nos alliés dans lae cadre de la journée mondiale des femmes. Certaines disent que, franchement, c'était déplacé. Ça dépend sur quel point tu te trouves. Si on veut qu'une société roule bien, je pense que les hommes et les femmes devraient être des alliés, pas des compétiteurs, ni qu'un soit plus ou moins que l'autre. Juste des égaux.
D'un autre côté, va dire ça à une femme qui s'est fait battre ou qui élève ses enfants seule car le gars est trop toton pour faire ce qu'il a à faire. Elle va te dire que c'est de la foutaise, cette chose.
Un moment donné, elle va passer pour une personne qui avait des idées d'avant-garde. Pas pour le moment. Elle devrait se demander si le monde est prêt pour ses idéaux et ses idées. Pour le moment, elle tente de faire valoir certaines de ses idées mais celles-ci ne passent pas. Malheureusement, on ne peut vraiment la contacter.
Je pense que je lui écrirais ça:
Madame Grégoire Trudeau, vos idées avant-gardistes ne passent dans la société pour le moment. Je pense ici à la journée de la femme 2017 et son message à l'effet que les hommes sont nos alliés. Je crois comprendre le message qu'il y a derrière.
Malheureusement, la population en général voit les choses au premier degré. Allez dire à une femme monoparentale ou battue par son homme ce genre de chose: impossible pour elle d'adhérer à votre message.
Les gars de notre monde, partout partout, ont l’ego très bas et l'image qu'on véhicule d'eux dans les médias est négative. Votre message qui pourrait les "remonter" à égalité de la femme me semble extraordinaire... ment utopique pour bien des femmes.
Bravo à vous: vous voulez porter une voix positive et nouvelle dans ce monde peu prêt à l'entendre et le comprendre.
Et je ne pense pas que la société soit encore juste et égalitaire. On peut bien promouvoir cela mais, dans les faits, bien des gens s'en foutent. La femme est encore celle qui doit s'arrêter pour les naissances qui reste vulnérable compte tenu de sa force physique.
Commentaires