motivation

C'est drôle comment certaines personnes ont un impact sur la motivation et la créativité.

Mes hormones aussi, j'en suis certaine.

Je me cherchais une manière de me développer un changement de carrière à ma retraite qui aura lieu, je l'espère, dans moins de 10 ans. Sauf si le gouvernement change d'idée.

Bien là, j'ai allumé. Cette femme a écrit son premier livre en cherchant comment changer de carrière. Elle a écrit un livre qui s'est vendu. tranquillement. Doucement. Elle a partagé ses trouvailles avec les autres et, graduellement, ça a grossi.

Elle a expliqué dans son bilan annuel que, pendant près de 5 ans, elle avait un revenu négligeable mais s'est efforcé d'écrire à tous les jours. Elle a aussi dit dans son podcast qu'elle est une personne qui a besoin d'objectifs clairs et précis afin de savoir où elle va et se sentir bien dans la vie. En faisant son bilan, et en regardant ses objectifs de départ d'il y a 10 ans, elle s,est rendu compte cet automne qu'elle les avait tous atteints. Ouf! Elle fut découragée pendant au moins 2 mois. Elle a retrouvé son chemin après avoir participé à ces ateliers qui lui ont permis de clarifier ses buts pour la prochaine décade.

Je pense que c'est ce que j'avais besoin d'entendre.

Par contre, elle a changé drastiquement son style de vie afin de vivre avec moins d'argent et elle s'est consacré à son but à temps plein. Depuis 10 ans? je ne sais pas. Je n'arrive pas à trouver le premier message de son blogue. Je pense qu'elle a débuté en 2008 en mettant dans un blogue tout ses constats de sa recherche personnelle. Elle avait décidé de devenir une auteur prolifique et, un jour, d'être payée pour le faire. Alors, elle a commencé à s'afficher ainsi, à la fin de 2008.

Je viens de changer d'emploi et je ne sais pas trop comment m'y enligner car je ne sais même pas ce qui va m'y arriver. La semaine dernière, je me préparais mentalement à quitter (i.e. retourner dans mes vieilles pantoufles ennuyeuses et plates). Ma collègue m'a encore rassurée en me disant de ne pas "les écouter": que je faisais ce que j'avais à faire. En ce moment, je me demande si je serai capable de répondre à la demande à long terme, si je pourrai produire autant qu'on me le demande.

C'est là où je suis rendue dans mon travail rémunéré et professionnel.

Maintenant, ce que je voudrais faire pour les 10 prochaines années? Je ne sais pas encore. En fait, oui, je le sais. Je pense que je devrai le faire par moi-même et pas par des leçons dans des écoles. J'ai un logiciel super utile mais coûteux. Je dois suivre des leçons pour l'utiliser adéquatement. Je sais que, dans 10 ans, si Dieu le veut et que le gouvernement ne change pas son capot de bord, je serai une retraitée de mon travail.

En ce moment, j'aime faire de la mise en page de magazines. J'aime aussi en fignoler le contenu.
Pour ça, il faut que je maîtrise certains éléments dans le domaine des publications. Je ne suis pas tout à fait certaine lesquels mais j'ai une petite idée:
  • écriture et rédaction de contenu
  • graphisme et mise en page
  • design
  • Partage des connaissances et des trouvailles
Donc, je mélange tout et ça donne: 

Magazines ou newsletters

J'ai peu confiance en moi lorsque je partage mes connaissances, particulièrement si je n'ai pas suivi de cours et que j'ai pas été validée par en examen ou par mon entourage. Le médium de la newsletter et du blogue me semble une belle opportunité. Par contre, y'a tu moyen de faire de l'argent avec? je n'en suis pas certaine. Ou plutôt, je ne le sais pas. Il semble que l'avenir est pour ceux et celles qui savent écrire et utiliser le web à leur avantage. J'aime et je suis intéressée par
  • le tricot et les arts et artisanats reliés à la fibre
  • la couleur
  • les trucs qui facilitent la vie et l'organisation
  • les livres créatifs
  • les activités pour les enfants mais que les adultes peuvent aussi réaliser
  • écrire et partager le tout
  • inventer des patrons mais je pense que je suis plutôt sévère avec moi-même

Pour ça, je me suis fait une petite liste dans mon journal. Je devrais la transcrire ici. Ou dans mon autre blogue. Oui, dans mon autre blogue.

Alors, si je me fais une sorte de carte mentale de tout ce que je pourrais réaliser d'ici 10 ans, ça pourrait avoir l'air de ça.

Commentaires