La glace: une relation amour-haine

Ce matin à 5h, ça m'a frappé à quel point je nourrit des sentiments d'amour et de haine à l'égard du froid. Je vis dans un pays où il fait froid 4 à 6 mois par année, et même l'été, il peut y avoir du gel au sol!

J'Aime l'hiver quand avec un froid intense car il est sec et tout craque. Mais parle-moi pas d'un froid autour de -5 degrés Celsius humide, qui entre dans tous les pores de mes vêtements et de mon âme.

Ces jours-ci, mon corps a aussi besoin de froid intense... appliqué au bas de mon dos. J'ai une irritation quelque part au bas de mon dos qui m'a paralysée de douleurs la semaine dernière. Je ne croyais pas que je revivrais les douleurs de mes 3 accouchements sans médicaments... bien oui! J'étais faite!

Depuis, j'attends que mes anti-inflammatoires fassent effet par l'application de glace sur mes fesses et au base de mon dos. Joie. :(

Ce matin, à 5h, bien au chaud sous mes couvertes, une brûle m'a réveillée. J'ai pas eu d'autre choix que d'aller chercher ce ice pack gelé à ce froid craquant : -18 degrés Celsius. Oui, c'est la température dans mon congélateur au sous-sol. Je sais parce que j'y ai déjà mis un thermomètre exprès.

Tout ça pour dire que, je mets la minuterie, pis je me recouche sous ces couvertes chaudes de ma nuit... pis je mets cette glace sur mon cul. Ouf! Faut vraiment vouloir pour s'infliger une pareille chose! Au bout de 5 minutes, toute ma peau est gelée au point où je suis prête à retourner dans mes rêves... dager! tu vas te faire réveiller en sursaut dans 5 minutes... je m'assoupie quand même.

Oui, finalement, c'est fait, ça sonne. Mais là, non, je peux pas juste mettre mon sac à moitié dégelé sur le pied de mon lit en attendant à demain matin... non non non, parce que je vais en avoir besoin.

Shit! faut que je me lève et que je le rendre à sa maison surgelée.

Et comme toute bonne femme de près de cinquante ans, bien, je reste réveillée encore pour un petit bout. Ce qui fait que, une chance que mon réveil-matin à sonné (un dimanche! oui) pour me faire penser de prendre mes pilules en déjeunant. par ce que sinon, j'aurais bien continué jusqu'à 11 heures. Et là, bien je serais retournée à la case départ avec des douleurs intenses. Et probablement en position de la tortue, incapable de se sortir de son lit et de son dos.

La glace, c'est un réel soulagement mais bon-yenne que je m'en passerais. J'haïs me mettre cette glace sur le cuil et le dos mais, comme on dit, foskifo!

Commentaires