avant toute chose: écrire

Cet article m'intéresse. J'ai de la difficulté à mettre mes priorités au bon endroit. en fait, je veux beaucoup mais je dois mieux dormir pour y arriver.

Il faut dormir tôt pour se lever. Tôt. Valerie l'a fait à un moment donné. On peut écrire son journal à tous les jours, en 750 mots mais, à un moment donné, il faut aller plus loin et passer à l'attaque.

Écrire par étapes:
  1. plan, personnages, géographie, culture, temps → max. 2 mois
  2. ENSUITE, se mettre au travail et inventer → 200 mots à la fois, à tous les jours
  3. Une fois habituée, j'ajoute des mots pour me rendre à 300 mots.
Appliquer la règle du "Je passerai à autre chose quand je l'aurai fait" et le mettre dans l'horaire personnel de façon à ce que ce soit réaliste. Il faut tenir compte de tous les autres besoins de la famille et de tous les autres engagements.

Faire fitter l'écriture dans le reste de la vie de manière réaliste.

Ça, c'est la proposition de Lazette.

J'ai aussi un autre truc: au lieu d'écouter des romans audio, de temps en temps, je devrais plutôt m'organiser pour penser à ce que je vais écrire la prochaine fois que je vais m'asseoir pour écrire. Mon problème: ma mémoire. Ce serait un bon exercice pour elle. Ouain... pourquoi pas.

Finalement, James Chartrand a écrit ce commentaire qui me confirme une chose: la confiance en soi est le meilleur moteur vers l'excellence.  Je veux dire: quand tu écris en te foutant totalement de ce que penseront les autres, tu écris bien. sinon, tu bloques.

Et c'est là que j'ai un problème. J'écris dans deux blogues, des fois trois. je ne me préoccupe pas de ce que les lecteurs en pensent car je ne me crois pas lue. Mais là, écrire une histoire qui sera lue, c,est comme si on ME lirait. Voyons! Je dois me faire une raison et m'amuser comme je le faisais avant. C'est tout.

Aujourd'hui, si j'écris encore, ce sera pour inventer. point.

Commentaires