je m'y remets

oui, je me remets à l'écriture ces temps-ci. J'ai un texte à transcrire dans l'ordi et à envoyer. Je suis à jour dans la lecture de mes affaires et aussi de mon 2YN. Il mne me reste qu'à faire les exercices.

J'ai hâte de ne pas sentir que je suis en retard quelque part...

Je trouve dificile d'arriver à concilier l'écriture avec la vie quotidienne. Je travaille à temps partiel. C'est l'été, si on peut appeler ces jours ainsi. Avec l'ét, au Québec, viennent un tas d'activités qu'on se dépêche de faire... la saison est si courte! Vite, je m'occupe des plantes et du terrain. Non, je ne cherche pas un gazon vert mais bien un terrain agréable au regard et à marcher dessus. J'ai des fleurs à m'occuper et des plates-bandes à détruire, ou plutôt, à maintenir dans une superficie à ma mesure, soit, pas très grandes. Je passe mon temps à arracher des mauvaises herbes et à souhaiter que certaines fleurs poussent. J'e me soucie de mon mélèze qui perd bien des plumes. On jurerait qu'il est atteint d'une maladie qu'il transmet au reste de la végétation ici. Enfin. Je ne peux rien y faire.

J'ai parlé de la vie dehors mais il y a aussi la vie au-dedans de ma amison. Les enfants sont en congé scolaire et je ne les ai pas casés au camp de jour, puisque je suis à la maison. Cependant, je le regrette un peu, des fois. J'aurais tant besoin de faire tant de choses... La maison est sans dessus dessous. J'ai tout le temps trois repas à planifier en plus des collations. J'ai aussi les transports des amis des enfants, vu que peu vivent dans le coin tout près.

Me reste-t-il du temps pour les loirsirs comme la lecture et l'écriture? Je l'expère! J'ai franchement beaucoup de difficulté à trouver ce temps.

Je dois me discipliner:
  • amputer mon sommeil de quelques heures?
-Je pourrais le faire (je l'ai déjà fait!) mais ma maison, mon coeur, mon corps et ma tête deviennent dans un bordel total, faute de concentration et d'énergie.
  • laisser aller les enfants et ne pas m'en occuper du genre "laisse-moi tranquille pendant mon heure d'écriture"?
-Je ne pense pas que ce soit LA solution. Par contre, ils seraient capables de le faire. En général, ils n'ont pas vraiment besoin de moi sauf quand je m'installe pour des choses comme mon écriture, ma lecture, ou mon petit pipi...

  • Peut-être que si je tentais de mettre une sorte d'horaire où ils font ce qu'ils veulent et qu'ils ne me dérangent pas pour me permettre d'écrire... Est-ce que cela fonctionnerait?

Serais-je assez disciplinée pour arriver à le faire à tous les jours? Mmmmmmmmmmm je ne sais pas.



À suivre

Commentaires