un petit sondage...

Quelqu'un a posé ces questions sur un forum que je fréquente régulièrement sans toutefois y participer beaucoup. Ce lieu de partage entre écrivains de toutes notoriétés (de zéro à très très populaire) est riche et très vivant.

From a writing standpoint, what is your favorite book?
Je n'ai encore rien trouvé. J'ai lu plusieurs choses en anglais mais rien en français ne m' a accrochée.

How about from a readers standpoint?
Là, je pourrais en nommer des tonnes! Celui que je suis en train de lire "La voleuse d'hommes" de Margareth Atwood est vraiment très bon.

Is there any one book that inspired you to become a writer?
non

At what age did you know you wanted to be a writer?
Je ne sais pas. Je ne me suis jamais considérée comme une auteure ou une cérivaine. J'ai toujours voulu terminer ce que je commence. En écriture, c'est encore plus difficile pour moi. C'est ce qui me pousse à écrire. Parvenir à terminer ce que je commence.

Do your family and friends support your choice to be a writer?
Personne ne sais que j'écris autant.

What genre do you write in?
Je me cherche encore. je change de style à tous les jours.

What is your favorite genre to read?
J'aime bien les polars, suspences, romans de toutes sortes.

Who is your favorite writer?
J'aime bien Marion Zimmer-Bradley, Christyne Brouillet, mais je ne saurais tous les nommer.

If different from above, whose writing style most inspires you?
Je ne sais pas.

Is there a particular kind of music you like to listen to while writing?
oui mais je ne me souviens plus du nom du groupe. Oïo me vient en tête mais j'apprécie en écouter d'autres.

Is your workspace tidy or disorganized?
Pas propre et pas toujours organisé.

Which would you choose- Write only one book that is amazing and is destined to become a classic, or put out a book every year that is only so-so.
Ni l'un ni l'autre. Terminer un livre.

Do you have any strange writing habits?
me semble que non.

If you could have everyone know just one thing about you, what would that be?
Je ne sais pas... je suis une bonne personne un peu nounoune, c'est tout.

Would you purposely bulk up your book just because you get paid by the word?
Non.

What book would you like to see turned into a movie?
Marie Laflamme

What are your long-term writing goals?
Terminer le livre que je commence

If you could offer one piece of advice to aspiring writers, what would it be?
Je suis encore trop aspirante pour donner des conseils.

Finalement, j'ai encore pas mal de croûtes à manger et je ne suis pas une auteure mais j'écris. Un jours, je me promets de pouvoir participer à des ateliers d'écriture. Il faudrait d'abord que je crée assez pour participer à mon forum préféré!

Commentaires