Écrire... pas juste traduire

oui, je m'ennuie de l'écriture créative. Je devrais me fixer un temps à chaque jour et écrire. Travailler sur ce "sel... " et mes autres histoires.

Mon cerveau a besoin de créer. Je dois absolument passer du temps à lire, écrire et travailler... même si c'est bénévole. Je coordonne, donc je vérifie, la traduction d'un livre. C'est énormément de travail mais très enrichissant sur tous les plans. J'améliore mon français car je me frotte à des personnes qui écrivent et maîtrisent terriblement bien la langue. J'aimerais écrire comme elles.

Ce soir, je suis retournée sur le site du défi Nanowrimo et sur les défis de Forward Motion. Certains durent une fin de semaine. D'autres durent tout un mois.

Tout d'abord, je devrais compter combien de mots j'écris par jour ou par semaine, en faire un tableau et me motiver ainsi. En fait, juste l'acte d'écrire me motive car j'aime ce geste. Poser mon stylo sur un feuille et le glisser douvement pour y voir des mots, se former, des histoires s'y construire et des paysages se dessiner. Maintenant, si je parvenais à décrire avec justesse et âme, je serais bien contente.

Je viens de commencer la lecture d'un roman d'une grande auteure canadienne: La voleuse d'hommes par Margaret Atwood. Je n'ai lu que quelques chapitres et je suis déjà accroc.

Je suis si occupée... pourquoi voudrais-je m'embarquer dans des défis d'écriture? En même temps, j'en ai besoin pour ne par devenir folle. J'en ai besoin afin de rester équilibrée. J'en ai besoin pour continuer à être bien dans ma vie intérieure. Je n'écris même plus mon journal faute de temps! Ce n'est pas correct! Et je ne fais même plus mon yoga et c'est aussi pire! En fait tout est terriblement désorganisé dans ma vie personnelle et secrète en ce moment. C'est la première fois dempuis plus d'un mois que j'ose écrire ceci. Pourtant, c'est la réalité!

Bon, je me forcerai et j'écrirai plus ... Un petit 15 minutes de blog avant de me coucher et ce sera déjà ça de pris. D'ailleurs, je pourrais me partir un blog de mes textes. Comme ça, je pourrai plus facilement les faire critiquer sur ADCLit.

Je dois m'y mettre... demain! Ce soir, mon lit m'appelle.Maintenant, c'est vrai, je vais me coucher.

Commentaires