Concilier tout ça...

Je trouve quelques fois bien difficile d'arriver à concilier l'écriture, mes occupations quotidiennes, la famille et mon bénévolat. D'un côté, la LLL me demande du temps mais j'aime beaucoup aider les mamans à nourrir et aimer leur bébé. D'un autre côté, il faut bien vivre dans une maison un peu ordonnée et propre. Et il faut bien manger! J'aime aussi lire et, surtout, écrire.

C'est le printemps. Nous rénovons la salle d'eau. La peinture est faite. Bientôt, nous aurons des tuiles à installer puis les mebles comme la toilette et le lavabo. Cela pollue l'air de la maison, ce qui a des conséquences sur nos santés. Et il reste à défaire et reconstruire notre galerie extérieure.

Du coté de l'écriture, j'ai commencé un mini-roman pour jeune. Ce sera peut-être plate. On verra. Une histoire de fantôme. Ça fait longtemps que je veux en écrire une pour pouvoir surpasser mes peurs de ce côté. Si je m'écoutais, je passerais tout mon temps à écrire et à travailler ce texte. Je suis aussi memebre d'un atelier de création littéraire. Là, c'est infernal. je n'ai pas assez de temps pour tout lire. En ce moment, j'ai 173 courriels à lire. Comme je lis lentement, j'ai bien de la difficulté à passer au travers de tous ces mails. Je parviendrai bien à le faire... un jour? Et je ne parle pas des 3 livres qui dorment sur ma table et que je lis à tour de rôle!

Mes occupations bénévoles aussi prennent de mon temps. En ce moment, je devrais être en train de termine mon rapport annuel. Je devrai faire cela ce soir.

Côté business, j'ai commencer à monter mon document de travail pour l'atelier postnatal de juin. Je souhaite sincèrement que ça fonctionne. En plus, une coordonnatrice de stages de l'université de Montréal m'a invitée à surperviser des stages... Comme j'aimerais ça!

Pour arriver à tout concilier sans devenir folle, je devrais me payer une femme de ménage et une gardienne. Si j'avais une gardienne qui venait une journée par semaine après les vacances d'août, je parviendrais probablement à concilier le tout. Je pourrais aller et venir dans la maisonnée sans me soucier que mes enfants ne manquent de rien. Ils pourraient profiter de ma présence et, en même temps, je pourrais peut-être profiter de mon travail. Serais-je capable de payer tout cela tout en économisant pour les projets d'avenir? Là, c'est autre chose. Je me pose la question.

Je devrai tout calculer: le temps, l'énergie, l'argent, les besoins et les objectifs de chacun.

Comment arriver à trouver l'espace pour mes affaires sans que quelque chose en souffre?

Il y a des jours où je me dis que, contrairement à mes congénères féminines qui vivent trois vies en même temps, je ne pourrai y arriver. Ma santé ne semble pas me permettre de tout faire comme je le voudrais. Je dois me rendre à l'évidence: j'ai des période où mes piles rechargeables ont une vie courte. Elles se vident rapidement et ont besoin de longues périodes de récupération. :( C'est un peu déprimant.

Commentaires